Eden Hazard ouvre la porte à un départ du Real Madrid

La Liga |

Alors que sa situation se complique dans la capitale espagnole, Eden Hazard ne serait pour la première fois pas contre un départ du Real Madrid. Mais il faudra probablement attendre l’été pour un dénouement. 

De Pickx

Partager cet article

Si pour Eden Hazard jouer au Real Madrid était un rêve, l’aventure tourne de plus en plus au fiasco dans la capitale espagnole. Une situation qui, selon certains médias, pousse le Belge à enfin imaginer son avenir loin du Real. La dernière gestion de son cas lors de la Supercoupe d’Espagne aurait été la goutte d’eau de trop pour le capitaine des Diables Rouges. 

En effet, en Arabie saoudite, Eden Hazard a ajouté un trophée à son palmarès. Mais ce sera seulement pour le palmarès, car le joueur de 31 ans n’a pas foulé une seule seconde la pelouse du King Fahd lors des duels face à Barcelone et Bilbao. Là où Thibaut Courtois a encore prouvé tout son talent, Hazard n’a lui pas pu exprimer le sien.

Le moral touché ?

Et le gain du trophée n’a en rien amélioré le moral de notre numéro dix. Au moment de célébrer cette victoire, l’ancien joueur de Chelsea est resté le visage fermé, sans doute déçu de ne pas avoir reçu une chance par Ancelotti. Le technicien italien ne semble clairement plus compter sur le Belge.



Fin 2021 - début 2022, le virevoltant droitier avait pourtant reçu du temps de jeu et trois titularisations. Mais Hazard, même s’il a montré de bonnes choses, n’a pas pesé sur les performances de son équipe. Le voilà donc relégué derrière des joueurs comme Vinicius, Asensio et Rodrygo. Un tel rôle pour un joueur au si gros talent et si gros salaire, c’est du gâchis pour le Real Madrid. 

Un départ se profile

Tous ces éléments font donc penser que le club et le joueur, arrivé à l’été 2019, vont se séparer. Les dirigeants ont la crainte qu’Hazard, même si cela n’est pas dans son caractère, ramène une mauvaise ambiance dans le vestiaire de la Maison Blanche. Pour prouver l’échec de la transaction, le Real espère obtenir 50 millions pour le joueur le plus cher de l'histoire du club avec son transfert estimé à 115 millions d’euros. 

Mais on se dirige plus vers un transfert durant l’été pour ne pas précipiter les choses, même si le club et le joueur étudieront les offres si elles arrivent sur la table. Newcastle semble être passé à autre chose alors que la piste de Lille est peu probable. Et un retour à Chelsea? A voir si ce serait un cadeau pour les deux parties de faire revenir Eden dans son jardin. 

Suivez La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top