Stockholm accueillera le Six Invitational du 8 au 20 février
Esports | À l’origine organisé à Montréal, c’est finalement à Stockholm qu’aura lieu le Six Invitation de Rainbow Six Siege, comme annoncé par Ubisoft en fin de semaine dernière via un communiqué publié sur Twitter. La compétition accueillera les vingt meilleures équipes du monde du 8 au 20 février prochains.
De Proximus

Partager cet article
Après une édition organisée à huit clos dans le Palais Brongniart situé à Paris, c’est la capitale suédoise, Stockholm, qui a finalement été sélectionnée pour accueillir le Six Invitational, grande messe du jeu de tir stratégique Rainbow Six Siege.
Initialement prévue à Montréal, la compétition vient d’être relocalisée en Suède, seulement trois semaines avant son lancement. Le Canada qui avait déjà vu la compétition se dérouler sur son sol en 2020 se voit donc privé d’une nouvelle compétition majeure. Comme on peut s’en douter, ce sont les règles sanitaires qui viennent une nouvelle fois compliquer la tâche de ESL et Ubisoft, responsables de l’organisation.
Important update on the #SixInvitational 2022. pic.twitter.com/GysfAT6823
- Rainbow Six Esports (@R6esports) January 14, 2022
Ainsi qu’expliqué dans le communiqué, les nouvelles réglementations mise en place au Québec y rendent impossible la tenue d’une telle compétition. C’est donc à Stockholm qu’aura lieu le tournoi aux mêmes dates, du 8 au 20 février.
Mais alors que le pays vient d’accueillir plusieurs compétitions et leur public, l’organisation préfère jouer la sûreté. Le Six Invitational se jouera donc dans un environnement de studio fermé, sans aucun public.

La compétition rassemblera donc les 20 meilleures équipes au monde dans une phase de groupes qui n’emmènera que le gratin des formations vers les play-offs. Pour l’instant, aucun Belge ne fait partie du casting mais notre compatriote Valentin “risze” Liradelfo, engagé sous les couleurs de la Team Vitality, dispose toujours d’une chance de s’y qualifier. Pour cela, il aura fort à faire ces 22 et 23 janvier, à l’occasion de l’European Qualifier.
Les plus lus
-
1
Cinéma
Eurovision : la victoire de l'Ukraine montre l'"immense soutien public", selon l'Otan
-
2
Musique
Le duo de youtubeurs Mcfly et Carlito en concert en Belgique
-
3
Divertissement
Les programmes à ne pas louper cette semaine à la télévision
-
4
Séries
Ces programmes Netflix cartonnent à l’étranger
-
5
Cinéma
Britney Spears annonce une fausse couche
Aussi dans Esports
-
Major PGL : Un bug de fumigène entache le lancement du Legends Stage
Alors que débutait ce samedi le Legends Stage du Major PGL d’Anvers, c’est un petit drama qui a secoué la scène CS:GO. Lors du match opposant G2 Esports à Imperial Esports, le jeune Ilya "m0NESY" Osipov a fait usage d’un bug dont l’utilisation avait été validée par les admins de PGL. En fin de matinée, les 16 équipes qualifiées annonçaient avoir signé un accord décrétant qu’elles n’utiliseraient pas le bug en question.
-
MSI : G2 Esports survole la phase de groupes
Les G2 Esports n’auront fait qu’une bouchée de la première étape du MSI 2022. Opposés aux représentants de l’Amérique du Nord et de la ligue Océanique, les Européens sortent de la phase de poules invaincus, et sont donc qualifiés pour le Rumble Stage qui débutera ce vendredi.
-
PGL Major : Le Challengers Stage révèle ses derniers qualifiés
La première phase du Major PGL d’Anvers s’est clôturée hier, distribuant au passage les derniers tickets qualificatifs pour le Legends Stage. Parmi les surprises : l’élimination du géant Astralis au profit de la Team Liquid, la belle histoire des Bad New Eagles qui se prolonge et les Imperial Esports qui rejoignent FURIA pour représenter le Brésil. Résumé de la fin du Challengers Stage, avant que la folie du Legends Stage ne reprenne ses droits.
-
MSI : Un début de compétition réussi pour l’Europe
Engagés dans le Mid-Season Invitational depuis le début de la semaine, les G2 Esports ont réalisé un très beau début de compétition en s’imposant à chaque rencontre du premier tour des phases de groupes. Sauf en cas de naufrage, les représentants européens devraient donc se qualifier pour le Rumble Stage.
-
Le jeu-vidéo FIFA s’appellera désormais EA Sports FC
EA Sports l’a annoncé en début de semaine via un communiqué. Désormais, son jeu phare ne s’appellera plus FIFA mais bien EA Sports FC. Cette annonce survient suite au non-renouvellement de l’accord entre l’éditeur et la Fédération internationale de football, sur fond de désaccord financier.
-
Proximus ePro League : Le Standard de Liège affrontera Genk en grande finale
C’est maintenant officiel. Le KRC Genk de Gilles Bernard et le Liégeois ShadooW disputeront la grande finale de la Proximus ePro League 2021-2022. Ces derniers se sont défaits de leurs adversaires respectifs, Rudi Ekmen (Club de Bruges) et EminoMercy (La Gantoise), à l’occasion des demi-finales qui se jouaient ce mercredi après-midi. Ils se rencontreront le 18 mai prochain dans un match disputé exceptionnellement en LAN.
-
Anvers Major : G2 et Vitality accèdent au Legends Stage
Sur CS:GO, la première étape du Major PGL d'Anvers a commencé lundi. Après deux jours d'action, les deux premiers qualifiés pour le Legends Stages sont connus. Sans surprise, il s'agit de G2 Esports et Team Vitality, considérés au lancement du tournoi comme les deux favoris pour ce premier tour. Les Renegades et la formation 9Z devront quant à elles faire leurs valises, au terme de trois défaites consécutives.
-
Les streamers des 24 heures Gaming du Télévie récoltent 29 000 €
À l’occasion du Télévie 2022, ce sont 29 000 € qui ont été récoltés lors des 24 h gaming. Une grosse dizaine de streamers belges étaient en effet rassemblés le temps de l'événement pour rassembler un maximum de dons destinés à être utilisés dans la recherche contre le cancer et la leucémie .
-
L’ex-entraineur de ForZe tease des révélations à venir
Alors qu’il n’est plus actif sur la scène depuis deux ans, Rustam "5TRYK#R" Älimqulov a récemment annoncé qu’il était atteint d’une maladie grave. Profitant de son annonce, l’ex-entraineur de forZe a aussi expliqué vouloir faire plusieurs révélations sur les raisons qui ont conduit à sa retraite.
-
Suivez les demi-finales de la Proximus ePro League !
La Proximus ePro League a fait son grand retour, pour le plaisir des amateurs de FIFA originaires du plat pays. Retrouvez toutes les informations et le suivi de la compétition sur Pickx Esports ! Une compétition que vous pourrez suivre en direct tous les mercredis dès 13 heures sur Eleven Sports 1.
-
Wild Rift : L’organisation belge Game-Lord sur la troisième marche des championnats d’Europe
L’organisation belge Game-Lord a encore impressionné ce week-end. Alors que son équipe disputait les championnats d’Europe de Wild Rift, la structure a terminé sur la troisième marche du podium. Un très bon résultat qui garantit à Game-Lord une qualification au play-in des championnats du monde.
-
European Masters : un triplé historique pour la Karmine Corp
La Karmine Corp a écrit une nouvelle page de son histoire ce samedi après-midi, à l’occasion de la grande finale des European Masters. La formation s’est imposée en quatre manches face à LDLC OL dans une rencontre 100% française. L’équipe devient donc la première à sécuriser le titre trois fois d’affilée.
-
Major PGL : la Ville d'Anvers publie sa propre map
En l'honneur du PGL Major qui débute ce lundi, la ville d'Anvers a publié sa propre carte CS:GO. La carte s'appellera Antwerp Harbor et a été présentée ce samedi dans le centre commercial Stadsfeestzaal. Dès lors, la carte est également disponible en téléchargement sur Steam.
-
PGL Major Anvers : Quelles équipes faut-il tenir à l'oeil?
Ce mois-ci, le tournoi CS:GO le plus important au monde débarque en Belgique ! Le Major PGL dépose en effet ses valises à Anvers jusqu'au 22 mai. On vous emmène à la découverte des équipes qu'il faudra surveiller durant la compétition. Outsiders ou favoris, quelles sont les équipes qui marqueront le tournoi de leur empreinte ?
-
Dans les vestiaires avec les demi-finalistes de la Proximus ePro League
Alors que les demi-finales de la Proximus eProLeague se dérouleront ce mercredi 11 mai, il est temps d’en apprendre un peu plus sur les quatre joueurs encore en lice dans la compétition.
-
VALORANT : le transfert de KennyS vers OG Esports empêché pour raisons contractuelles
-
Blizzard annonce son nouveau titre mobile
L’éditeur américain Blizzard a annoncé ce mardi 3 mai la publication prochaine de son nouveau titre mobile Warcraft Arclight Rumble. Basé sur l’univers du MMORPG éponyme, Arclight Rumble devrait être disponible très prochainement dans une version bêta sur App Store le Google Store.
-
European Masters : La Karmine Corp rejoint LDLC OL en grande finale
La Karmine Corp disputera la grande finale de l’édition printanière des European Masters face à l’écurie LDLC. Le club tenant du titre s’est imposé face aux Vitality.Bee ce mercredi soir dans un match disputé, tandis que les LDLC avaient sécurisé mardi leur ticket pour la finale en se débarrassant des Polonais de AGO Rogue en trois manches.
-
Rainbow Six Siege : le Belge risze retrouve le chemin des Majors, Gomfi en difficulté
La première étape du circuit European League est désormais terminée sur Rainbow Six Siege et les quatre équipes européennes qualifiées pour le Major de Charlotte sont connues. La Belgique retrouve enfin le sourire avec deux joueurs qualifiés, tandis que de son côté, la France peut jubiler au vu des performances affichées par ses équipes.
-
Proximus ePro League : Bruges, Genk, la Gantoise et le Standard de Liège en demi-finales
Ce mercredi après-midi avaient lieu les quarts de finale de la Proximus ePro League, notre championnat national de FIFA. Une journée de matchs qui nous aura réservé son lot de surprises, et au terme de laquelle se sera dévoilé le carré final qui disputera les demi-finales lors de la prochaine journée de rencontres.