Stockholm accueillera le Six Invitational du 8 au 20 février

Esports | À l’origine organisé à Montréal, c’est finalement à Stockholm qu’aura lieu le Six Invitation de Rainbow Six Siege, comme annoncé par Ubisoft en fin de semaine dernière via un communiqué publié sur Twitter. La compétition accueillera les vingt meilleures équipes du monde du 8 au 20 février prochains.

De Proximus

Partager cet article

Après une édition organisée à huit clos dans le Palais Brongniart situé à Paris, c’est la capitale suédoise, Stockholm, qui a finalement été sélectionnée pour accueillir le Six Invitational, grande messe du jeu de tir stratégique Rainbow Six Siege.

Initialement prévue à Montréal, la compétition vient d’être relocalisée en Suède, seulement trois semaines avant son lancement. Le Canada qui avait déjà vu la compétition se dérouler sur son sol en 2020 se voit donc privé d’une nouvelle compétition majeure. Comme on peut s’en douter, ce sont les règles sanitaires qui viennent une nouvelle fois compliquer la tâche de ESL et Ubisoft, responsables de l’organisation.

Ainsi qu’expliqué dans le communiqué, les nouvelles réglementations mise en place au Québec y rendent impossible la tenue d’une telle compétition. C’est donc à Stockholm qu’aura lieu le tournoi aux mêmes dates, du 8 au 20 février.

Mais alors que le pays vient d’accueillir plusieurs compétitions et leur public, l’organisation préfère jouer la sûreté. Le Six Invitational se jouera donc dans un environnement de studio fermé, sans aucun public.

Les Ninjas in Pyjamas lors de leur victoire à Paris en 2021 – © Ubisoft

La compétition rassemblera donc les 20 meilleures équipes au monde dans une phase de groupes qui n’emmènera que le gratin des formations vers les play-offs. Pour l’instant, aucun Belge ne fait partie du casting mais notre compatriote Valentin “risze” Liradelfo, engagé sous les couleurs de la Team Vitality, dispose toujours d’une chance de s’y qualifier. Pour cela, il aura fort à faire ces 22 et 23 janvier, à l’occasion de l’European Qualifier.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top