Cristiano Ronaldo à Manchester United : tout ça pour rien ?

Premier League |

La saison de Manchester United est clairement décevante puisque les Mancuniens sont en Premier League à plus de 20 points du leader et grand rival, Mancheter City. Même avec Cristiano Ronaldo, United ne retrouve pas de sa superbe. Le rapatrier était-il une fausse bonne idée ? 

De Proximus

Partager cet article

Il était attendu à Old Trafford comme un messie, mais jusqu'à présent, Cristiano Ronaldo fait plus office de sauveur du côté de Manchester United. En effet, le Portugais a bien souvent été décisif cette saison en fin de match, notamment en Ligue des champions. Mais si CR7 doit jouer au pompier de service, cela veut bien dire que son équipe éprouve des difficultés. 

Et forcément, dans les critiques sur le niveau de jeu proposé par le club, certains pointent l’apport de… Cristiano Ronaldo. Jamie Carragher, l’ancien défenseur de Liverpool, n’y est pas allé de main morte il y a quelques semaines sur le plateau de Sky Sports. "Ronaldo n'est plus le joueur qu'il était. Il est évident qu'il continue d'apporter pour Manchester United en termes de buts, mais je ne pense pas qu'il faille en faire toute une histoire si Cristiano Ronaldo ne commence pas tous les matchs ou s'il est parfois absent."

Un rendement en baisse

RMC Sport a décrypté l'apport du quintuple Ballon d’or sur le collectif des Red Devils. Et dans les chiffres, alors que l’on attendait avec CR7 une certaine amélioration, c’est plutôt le contraire qui se passe, notamment sur l’aspect offensif. En effet, le rendement global de l’équipe a chuté avec 1.57 but marqué en moyenne par match contre 1.92 la saison passée. D’un point de vue individuel, tous les joueurs offensifs connaissent une moins bonne saison.

On pense à Bruno Fernandes qui n’est que l’ombre de lui-même par rapport au précédent exercice. Il est beaucoup moins décisif que l’an dernier et certains médias le citent même sur le départ. L'efficacité est aussi en chute pour Rashford, Cavani et Martial qui trouvent tous moins le chemin du but. 

Ronaldo en simple buteur ?

Et Ronaldo dans tout cela ? Oui,Manchester marque moins que l’an dernier, mais on ne peut pas pointer Ronaldo pour cela. Avec 8 buts et 3 passes décisives en Premier League, il empile toujours les buts. Mais à côté de cela… il a tendance à "boucher" l’axe du jeu. Depuis son arrivée, les ailiers Greenwood et Rashford s’aventurent beaucoup moins dans l’axe et restent le long de leur ligne. 

Fred lui se projette beaucoup moins que l’an dernier vers le but adverse depuis l’arrivée du Portugais de bientôt 37 ans. Est-ce que rapatrier Ronaldo à Old Trafford était une bonne chose? La saison est encore longue mais pour le moment, on s’approche plus du flop et ça, Jamie Carragher le sent aussi venir. "Si vous finissez deuxième et que vous signez Ronaldo à 36 ans, vous ne gagnerez pas le championnat en quatre ans. Si vous signez quelqu'un à 36 ans, c'est pour gagner tout de suite. Si vous signez Varane, qui a remporté quatre fois la Ligue des champions, c'est pour gagner tout de suite. Est-ce qu'ils sont plus près de gagner le championnat ?"

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top