Ce que vous ignorez sur Logan Lerman, alias ‘Percy Jackson’

Cinéma |

L’acteur américain Logan Lerman souffle aujourd’hui ses trente bougies. Connu essentiellement pour avoir incarné ‘Percy Jackson’ et Charlie dans ‘Le Monde de Charlie’ aux côtés d’Emma Watson, Logan Lerman troque désormais ses rôles d’ado pour des rôles plus adultes. Pour son anniversaire, Proximus Pickx a envie de braquer ses projecteurs sur cet acteur talentueux.

De Proximus

Partager cet article

Acteur précoce

Si vous imaginiez que Logan Lerman a dégoté son premier rôle dans la série de films ‘Percy Jackson’, vous avez tout faux ! Avant même de s’exprimer correctement, à quatre ans, le jeune Logan faisait déjà des apparitions dans des publicités.

En 2000, il obtient son premier rôle aux côtés de Mel Gibson, rien que ça ! Il campe le rôle de William Martin, l’un des fils de Mel Gibson dans ‘The Patriot’. Et puisque leur collaboration fonctionne, la star demande la même année au jeune garçon de huit ans d’incarner sa version enfant dans ‘Ce que veulent les femmes’. Ensuite, il joue aussi le rôle d'Ashton Kutcher jeune dans 'L'effet papillon'. Sur le petit écran, il obtient l’un des rôles principaux de la série ‘Jack et Bobby’, qui lui vaut un Young Artist Award

Sa mère, son manager

Depuis son plus jeune âge, Logan dispose d’un impresario que ses parents ont tout de suite voulu remplacer. Sa mère Lisa Goldman a préféré prendre en main la carrière de son fils et est devenue son manager dès qu’il avait commencé à recevoir des propositions de rôles plus importants. En 2011, le jeune garçon avait confié de ne pas "vivre ses rôles" en tant qu’enfant et que c’était loin d’être une expérience amusante pour lui. Depuis lors, le jeune homme a laissé sa mère représenter ses intérêts commerciaux. Plus facile pour lui de faire confiance à sa propre mère plutôt qu’à un étranger.

Une pause

Celui qui depuis 2009 joue dans au moins un gros film tous les ans a vu sa carrière se ralentir entre 2014 à 2017. Après la sortie du film de guerre ‘Fury’ aux côtés de Brad Pitt où il incarne pour la première fois un rôle plus mature, celui d’un jeune soldat pendant la Seconde Guerre Mondiale, il ne joue dans aucun autre film à succès jusqu’à ‘Sydney Hall’ en 2017. Au moment où on commençait à se familiariser avec son visage, l’acteur avait déjà disparu. Certains racontent qu’il a connu un gros ralentissement dans sa carrière, mais le jeune homme a prétendu auprès du magazine GQ ne pas se retrouver dans certains scriptes qu’il recevait et a préféré miser sur des films indépendants pour y garder son authenticité. Pendant cette période de transition, l’acteur a pu se retrouver et surtout comprendre qui il était. Depuis, sa carrière a pris un meilleur tournant, puisque Lerman joue dans la série d'action ‘Hunters’ depuis 2020 aux côtés du grand Al Pacino où il joue les chasseurs de nazis.



Découvrez ‘Hunters’ maintenant dans le catalogue 'Amazon Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Son groupe Indigo

Si le cinéma est son premier amour, la musique est sa deuxième grande passion. En 2006, Logan forme avec quelques amis et collègues acteurs le groupe amateur Indigo. Celui qui joue son meilleur ami dans ‘Jack & Bobby’, l’acteur Dean Collins est le leader et chanteur du groupe. De son côté, l’interprète de ‘Percy Jackson’ est claviériste et joue aussi de la guitare. Il est également fan de musiques de films et détient une large collection de vinyles. Après sa carrière cinématographique, il aimerait produire et sortir une chanson.

Découvrez plus de film avec Logan Lerman, ‘Shirley’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Ou vous pouvez découvrir ‘Fury’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top