Rencontre au sommet entre le Filou Ostende et l’Antwerp Giants

Basket |

La journée 18 de BNXT League réserve un véritable choc entre Ostende et Anvers. Et pour cause, les deux équipes occupent les deux premières places du classement.

De Proximus

Partager cet article

Les fans de basket belge ont coché la date depuis un moment dans leur calendrier. Ce samedi 29 janvier, Ostende (1er) reçoit Anvers (2ème). Une rencontre au sommet entre les deux meilleures équipes de la BNXT League cette saison. Invaincu cette année en championnat, le Filou Ostende sera bien évidemment le grand favori de ce match. En 14 journées, les Côtiers ont récolté le maximum de points : 28. Et les hommes de Dario Gjergja auront bien à cœur de signer une 15e victoire de rang.

Depuis la dernière journée de championnat, le programme a été bien chargé pour eux. Mardi 18, le Filou Ostende a remporté sa rencontre de Ligue des champions face à Igokea (77-83) avant d’enchainer avec deux nouvelles victoires lors des deux manches du quart de finale de Coupe de Belgique contre Mons-Hainaut (96-58 ; 77-81). Vu les résultats obtenus lors de ces rencontres, le club ostendais est en pleine confiance.

Les Giants se reconstruisent

En face, Anvers arrivera dans une nouvelle dynamique. Les résultats en dents de scie des dernières semaines, et notamment en Coupe d’Europe FIBA, ont couté sa place à Christophe Beghin. L’ancien international belge a servi de fusible, la direction du club espérant relancer l’équipe en provoquant un électrochoc.

"Nous tenons à remercier tout particulièrement le coach Beghin pour tout le travail accompli en ces temps difficiles de covid. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. Dans les jours à venir, nous allons rechercher intensivement un remplaçant. Pour l'instant, les entraîneurs Smout et Oveneke s'occuperont de l'encadrement de l’équipe première", a déclaré Björn Verhoeven, président du club.

Le duo a donc débuté avec les deux manches du quart de finale face aux Kangoeroes de Malines remportées 77-117 et 90-89. Deux succès qui permettent d'aborder sereinement le choc contre Ostende, qui arrive donc dans la foulée.

Suivez le meilleur de la BNXT League et notamment la rencontre entre Ostende et Anvers ce samedi 29 janvier dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top