Michel-Ange Balikwisha sans pitié pour le Sporting Charleroi

Jupiler Pro League | La 22e journée de Jupiler Pro League a rendu une grande partie de ses verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Proximus

Partager cet article

L'homme du weekend : Michel-Ange Balikwisha

Comme chaque semaine, d'autres joueurs comme Junya Ito ou Dylan Mbayo auraient mérité de se retrouver à cette position. Auteur d'un assist et d'un but, Michel-Ange Balikwisha a, de son côté, participé grandement à la large victoire de l'Antwerp à domicile face au Sporting Charleroi. Virevoltant sur son flanc, le jeune espoir belge de 20 ans a rendu complètement fous les défenseurs adverses en compagnie de Manuel Benson. Les deux compères de l'attaque anversoise semblent s'entendre à merveille, au plus grand bonheur de Michael Frey qui peut en profiter chaque weekend.

Le but du weekend : Bas Dost

Première réussie pour Alfred Schreuder avec le Club de Bruges à domicile face à une faible équipe de Saint-Trond. Si Charles De Ketelaere a pu profiter d'un laxisme criant dans la défense des Canaris pour ouvrir la marque, la réalisation de Bas Dost ne doit rien à personne. Lancé parfaitement en profondeur par son compatriote Ruud Vormer, repositionné en 6, le Néerlandais y est allé d'un lob astucieux pour tromper la vigilance du pauvre Daniel Schmidt. Certes, le Japonais n'a pas été des plus inspirés dans sa sortie mais Dost a montré sur cette action tout son sang-froid et son sens du but.

Le chiffre du weekend : 45

Comme le nombre de minutes disputées entre le RFC Seraing et l'Union Saint-Gilloise. Alors que les Unionistes, réduits à dix, menaient par deux buts d'écart, l'arbitre de la rencontre a décidé d'interrompre le match à la mi-temps en raison d'un épais brouillard secouant la Cité ardente et qui avait déjà bien handicapé les 22 acteurs en première période. Les débats reprendront ce mardi soir pour les 45 dernières minutes.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top