Neymar Jr. nous donne un aperçu de sa vie mouvementée dans un documentaire Netflix

Football | À partir du 25 janvier, les fans de football du monde entier pourront découvrir la série documentaire Netflix 'Neymar : The Perfect Chaos'. La superstar brésilienne y donne un aperçu de sa vie de footballeur professionnel, de figure médiatique et d’icône du football. 

De Proximus

Partager cet article

Neymar Jr. aurait reçu des offres pour jouer au Real Madrid et à Chelsea dès son plus jeune âge. C'est ce qu'a déclaré l'ancien agent de football de Neymar, Wagner Ribeiro, dans une interview accordée au journal français L'Équipe début 2021. Le courtier brésilien a découvert les talents de Neymar Jr. alors qu'il avait à peine 12 ans. Ribeiro a négocié pour la première fois avec le Real Madrid en 2010, lorsque le champion du football espagnol a voulu desserrer l'emprise du Brésilien sur le Santos FC.

Le président de Santos ne voulait pas voir partir son golden boy, il a donc proposé à Neymar Jr un contrat amélioré d'un million de dollars. Le père de Neymar Jr. a finalement eu le dernier mot. Il a décidé que son fils ne se rendrait pas en Espagne et préférerait rester dans son pays natal, le Brésil. Neymar Jr. a donc accepté le contrat amélioré à Santos.

Chelsea, le Real et Barcelone

Neymar et son entourage ont décidé de prolonger son séjour au Brésil lorsque, quelques mois plus tard, le club londonien Chelsea FC est venu frapper à la porte. Selon Ribeiro, ils ont offert "beaucoup d'argent", mais Neymar Jr. n'a pas mordu à l'hameçon. "Il ne voulait pas y aller", explique Ribeiro dans le documentaire.

Le Real Madrid est resté patient et est revenu à la charge en 2012 avec un nouveau contrat pour Neymar Jr. Selon l'agent de football brésilien, il était également courtisé par le rival, FC Barcelone. Le club de tête catalan pouvait encore compter sur un certain Lionel Messi, et sa présence a convaincu le Brésilien de s'installer en Catalogne en 2013.

"C'est ma vie"

À Barcelone, Neymar Jr. s'est vite fait un nom. Sa carrière a atteint des sommets et sa notoriété dans le monde du sport, et bien au-delà, a augmenté.  Dans ce nouveau documentaire en trois épisodes, Neymar Jr. raconte comment il a vécu tout ça. Le documentaire revient également sur son transfert controversé de Barcelone au Paris Saint-Germain en 2017. 

La bande-annonce donne un aperçu de la façon dont Neymar réagit aux nombreuses opinions que les gens ont eues à son sujet depuis lors. "C'est ma vie et je n'ai pas du tout l'intention de plaire à qui que ce soit", déclare le footballeur. On apprend également que Neymar préfère parfois une vie plus calme, sans être constamment sous les projecteurs.

Et vous n’aurez pas que le son de cloche de Neymar Jr., puisque le réalisateur du documentaire, David Charles Rodrigues, interroge également David Beckham, Lionel Messi, Kylian Mbappé et le père de la superstar. Ils commentent tous l'impressionnante carrière de Neymar Jr. et soulignent les nombreux pièges qu’un joueur de son calibre doit éviter dans ce monde qui tourne autour de l'argent.

Rendez-vous le 25 janvier sur Netflix pour découvrir 'Neymar: The Perfect Chaos'. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars & Sports' (avec Netflix inclus) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top