Voici les raisons pour lesquelles Bonucci a choisi de rejoindre le Milan AC… avant de revenir à la Juventus

Serie A |

La Juventus a régné sur le football italien de 2012 à 2020. Pendant toutes ces années, les Turinois ont remporté le Scudetto, ou le titre national italien. Depuis, le club turinois s'est moins bien comporté et il doit impérativement gagner ce soir contre le Milan AC. Pour Leonardo Bonucci, c'est un match spécial.

De Proximus

Partager cet article

Le défenseur central est un joueur de la Juventus depuis 2010. Cependant, Bonucci a décidé en 2017 de troquer la vareuse de la Vieille Dame pour un nouvel amour, le Milan AC. Cette relation n'a duré qu'un an et la Juventus lui a pardonné son infidélité. Depuis 2018, il est à nouveau un homme fort de la défense de la Juve. Mais pourquoi Bonucci a-t-il opté pour ce changement sensible à l'époque ? 

Allegri

Un transfert de la Juventus au Milan AC, et vice versa, est considéré par les supporters comme une haute trahison. L'AC Milan, qui était en grande difficulté à l'époque, a payé 40 millions d'euros et espérait commencer le chemin d’un retour vers le sommet. En outre, Bonucci connaissait également une très mauvaise relation avec l'ancien entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri. Le défenseur avait donc décidé de quitter la Juventus et les rumeurs allaient bon train.

Bonucci, a choisi le club de Milan en raison de son fils. Il souffrait d'une maladie chronique et avait besoin d'un suivi médical constant. C'est en partie pour cette raison qu'il a choisi de ne pas aller à Manchester City ou à Chelsea, mais de rester en Italie. L'AC Milan, avec le soutien des propriétaires chinois de l'époque, était le seul club capable de payer un prix de transfert astronomique et de répondre aux exigences salariales élevées. 

Pas une réussite

Le passage à Milan n'a cependant pas été un succès. Bonucci n'a jamais atteint son meilleur niveau dans une équipe beaucoup plus faible que la Juventus. L'AC Milan a terminé cette saison-là à une décevante sixième place… et la Juve est devenue championne. La Juventus l'a ramené l'été suivant, où tout était redevenu calme et tranquille avec Allegri. 

Bonucci devait regagner le cœur des fans de la Juve et il l'a fait. A 34 ans, le défenseur compile un palmarès impressionnant à Turin. À ce jour, il a remporté huit titres de champion, quatre coupes d'Italie et cinq supercoupes. En Europe, il n'a pas remporté de prix avec la Juventus, mais la victoire à l'Euro l'été dernier avec l'Italie a compensé ce manque.

Suivez la Serie A tout au long de la saison, y compris le duel entre le Milan AC et la Juventus de ce samedi 12 janvier à 20h45 sur Eleven Sports 1, sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la 23e journée de Serie A sur Eleven Sports :

Samedi 22 janvier

Dimanche 23 janvier

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top