Sans Salah et Mané, Liverpool peut-il éliminer Arsenal en EFL Cup?

EFL Cup |

Ce jeudi, Liverpool se déplacera à Arsenal pour tenter d’acquérir son ticket pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Mais la mission s’annonce difficile pour les Reds, orphelins de leur duo d’attaque. 

De Proximus

Partager cet article

Qui ira défier Chelsea, tombeur de Tottenham, à Wembley le 27 février en finale de la Coupe de la Ligue anglaise ? Ce sera soit Arsenal, soit Liverpool. Au match aller (0-0), aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage sur l’autre et pourtant, il faut bien dire que Liverpool avait un boulevard pour faire la différence. 

En effet, au cours de ce duel, les Gunners se sont rapidement retrouvés à dix contre onze, à la suite de l'exclusion du Suisse Granit Xhaka après 24 minutes de jeu. Dominateurs, il n’a manqué qu’une chose aux Reds de Jurgen Klopp : les buts. Et la Coupe d’Afrique des Nations n’y est sans doute pas étrangère. 

Marquer ? Mission difficile

Liverpool doit actuellement faire sans deux des trois éléments de son trio d’attaque et pas n’importe lesquels : Sadio Mané et Mo Salah. En effet, les deux hommes disputent actuellement la CAN avec un Mané qui a offert la victoire au Sénégal lors du premier match face à au Zimbabwe avec un but à la 97e minute sur penalty. 

Pour les Reds, la vie sans leur duo est compliquée. La preuve avec ce partage 0-0 face à Arsenal qui n’est que le deuxième match en 25 rencontres cette saison où Liverpool ne marque pas. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé mais au final, devant leur public, les hommes de Klopp n’ont cadré qu’une seule frappe. Ce sont même les équipiers d’Albert Sambi-Lokonga qui ont obtenu les possibilités les plus dangereuses. 

Mané/Salah dépendance 

Le trio aligné Minamino, Firmino et Jota a beaucoup donné, mais en vain. La créativité a clairement fait défaut du côté d’Anfield. Il faut bien dire que cette saison, Mané et Salah ont inscrit à eux deux 33 buts, dont 23 pour l’Egyptien qui y ajoute 9 passes décisives. Ce n’est donc pas une surprise de voir les Reds en difficulté offensivement même si les solutions ne manquent pas. 

Quid de Divock Origi? Notre compatriote a déjà rendu de précieux services et le club le garde cet hiver pour pallier l’absence de ses deux attaquants mais voilà, le Belge est actuellement blessé. A voir quand et comment il sera de retour et si la magie autour d’Origi va une nouvelle fois opérer pour Liverpool. 

Le programme en EFL Cup:

Jeudi 20 janvier

Suivez la EFL Cup tout au long de la saison, y compris la demi-finale retour de l'EFL Cup entre Arsenal et Liverpool de ce jeudi 20 janvier à partir de 20h45 sur Eleven Sports 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top