Les programmes à ne surtout pas louper ce weekend

Cinéma |

Pour un petit weekend cocoon, rien de tel que de se poser confortablement dans son canapé pour découvrir de chouettes séries et films. Proximus Pickx vous a concocté un programme féministe, touchant et palpitant. A vos télécommandes !

De Proximus

Partager cet article

Vendredi : Ozark - Saison 4, partie 1

La fin est proche pour Marty Byrde et sa famille. Les réalisateurs ont annoncé que la quatrième saison d'’Ozark’ serait la dernière. La fin de ce thriller policier à suspense sortira en deux parties, les sept premiers épisodes sont désormais disponibles sur Netflix. La série avec Jason Bateman et Laura Linney est considérée comme une grande réussite pour la plateforme de streaming.

Dans ‘Ozark’, Marty (Jason Bateman) et sa femme Wendy (Laura Linney) s'installent dans les Ozarks, un grand lac de l'État américain du Missouri. Mais Marty n'y vient pas pour profiter de la nature : pour sauver sa peau et celle de sa famille, il doit racheter des entreprises et blanchir de l'argent pour un cartel de drogue mexicain. Marty est plein de ressources, mais n'est finalement pas un criminel né et rien ne semble aller comme il faut. Il doit tenir en échec le cartel, les hommes d'affaires locaux et le FBI.

Découvrez la saison 4 d’‘Ozark’ sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Vendredi : Queens

Plus féministe que jamais, le film ‘Queens’ sorti en 2019 dans les salles, s’inspire de l’histoire vraie de Samantha Barbash. Il est réalisé par une femme, Lorene Scafaria. Revanche sur les hommes et avides d’argent, de pouvoir ? Ce sont exactement les objectifs de ce gang de stripteaseuses mené par Ramona. Cette dernière prend Destiny (Dorothy) sous son aile et l’aide à la sublimer dans son métier. Un crash boursier plus tard et les temps devenus difficiles, Ramona imagine un plan pour se venger des hommes de Wall Street. Aux côtés de Mercedes et Annabelle, elles vont monter une arnaque, afin de plumer ces clients malhonnêtes et devenir, à leur tour, riches et de véritables escrocs. Mais entre drogues et souvenirs incertains, cette affaire peut leur coûter gros…

Mené par Jennifer Lopez dans le rôle de Ramona, ce casting féminin est assez incroyable : Cardi B (Diamond), Lizzo (Liz), Constance Wu (Destiny), Keke Palmer (Mercedes), Lili Reinhart (Annabelle) ou encore, Julia Stiles (Elizabeth). 

Découvrez Queens ce vendredi à 22h30 sur Club RTL, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Samedi : Esprits Rebelles

Film typique des années 90, ‘Esprit Rebelles’ montre Michelle Pfeiffer en prof dur à cuire dans une école d’un quartier difficile. Louanne est une ex marine reconvertie dans l’enseignement. Afin d’aider un vieil ami, elle accepte de donner cours à East Palo Alto, un lycée à la réputation sulfureuse. Ses élèves lui mettent la pression, mais elle sent le potentiel de nombreux d’entre eux, juste abandonnés par le système. Louanne fera alors tout pour leur donner la chance qu’ils méritent, faisant face à la violence de certains.

Retrouvez ‘Esprits rebelles’ ce samedi à 20h15 sur Club RTL, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Samedi : L’étau de Munich

Nous sommes en 1938 et les tensions sont vives sur la scène internationale. En Allemagne, Adolf Hitler se prépare à envahir la Tchécoslovaquie tandis que le gouvernement du Royaume-Uni tente désespérément de trouver une solution pacifique et d'éviter une deuxième grande guerre. Le fonctionnaire britannique Hugh (George MacKay) et le diplomate allemand Paul (Jannis Niewöhner) étaient ensemble à l'école d’Oxford. Ils se retrouvent maintenant à Munich, où une réunion de crise a lieu. Les deux vieux amis sont déchirés par leurs liens avec les deux nations qui se chamaillent.

‘L’Étau de Munich’ est basé sur le roman éponyme de l'auteur et journaliste anglais, Robert Harris. Il s'est souvent intéressé aux événements historiques et, outre les circonstances entourant la Seconde Guerre mondiale, il a également séjourné dans la Rome antique. Harris est également connu comme l'auteur des deux romans qu'il a ensuite adaptés en scénarios pour les films ‘The Ghost Writer’ et ‘J’accuse’.

Découvrez ‘L’Étau de Munich’ à partir du 21 janvier sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Dimanche : Damien veut changer le monde

Le rôle de Damien a été écrit spécialement pour Franck Gastambide sans savoir si celui-ci accepterait de s'embarquer dans cette aventure. L'acteur, davantage habitué à la comédie pure qu'aux rôles plus dramatiques, s'est dit flatté et intimidé qu'un rôle ait été ainsi taillé sur mesure pour lui.

Damien et sa sœur Mélanie ont vécu une enfance heureuse, bercée par les engagements militants de leurs parents. Lorsque leur mère disparait brutalement, la fibre militante de cette famille s'éteint. Vingt ans plus tard, Damien, est devenu pion dans une école primaire, et mène une vie tranquille. Pour sauver l'un de ses jeunes élèves Bahzad, et sa mère, d'une expulsion de territoire imminente, Damien renoue avec son passé et convainc Mélanie, devenue redoutable avocate d’affaires, son meilleur ami Rudy et une bande de potes improbables de l'accompagner dans son nouveau combat. Ensemble, ils vont enfreindre la loi par solidarité. Et très vite se faire complètement dépasser...

Un film de Xavier De Choudens, avec Franck Gastambide, Melisa Sözen, Camille LellouchePatrick Chesnais, Gringe et Youssef Hajdi

Découvrez ‘Damien veut changer le monde’ ce samedi à 20h05 sur Tipik, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Dimanche : Un pays qui se tient sage

Ce documentaire réalisé par le journaliste David Dufresne traite du mouvement des Gilets jaunes en France. Le film est composé d’une multitude de vidéos tournées entre novembre 2018 et février 2020 par des manifestants et des journalistes indépendants. Au travers de ces vidéos, qui illustrent notamment les nombreux affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre, David Dufresne pose la question de la manière dont le maintien de l’ordre est assuré en France, et la légitimité de l’usage de la violence par l’État. Pour cela, des personnalités des mouvements sociaux, des policiers et des intellectuels interviennent tous au long des images de manifestations. Ce documentaire a été classé parmi les meilleurs films de l’année 2020 par Libération et Télérama, tandis qu’il fut projeté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes. 

'Un pays qui se tient sage' est à voir dans le catalogue Proximus VOD jusuq’au 15/02. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top