Jennifer Lopez plus féministe que jamais dans ‘Queens’

Cinéma |

Jennifer Lopez à la tête d’un girls gang composé de Cardi B, Lizzo ou encore, Constance Wu ? C’est dans ‘Queens’ que ça se passe ! Le film est à découvrir ce jeudi 20 janvier sur RTL TVI.

De Proximus

Partager cet article

Plus féministe que jamais, le film ‘Queens’ sorti en 2019 dans les salles, s’inspire de l’histoire vraie de Samantha Barbash. Il est réalisé par une femme, Lorene Scafaria. Revanche sur les hommes et avides d’argent, de pouvoir ? Ce sont exactement les objectifs de ce gang de stripteaseuses mené par Ramona. Cette dernière prend Destiny (Dorothy) sous son aile et l’aide à la sublimer dans son métier. Un crash boursier plus tard et les temps devenus difficiles, Ramona imagine un plan pour se venger des hommes de Wall Street. Aux côtés de Mercedes et Annabelle, elles vont monter une arnaque, afin de plumer ces clients malhonnêtes et devenir, à leur tour, riches et de véritables escrocs. Mais entre drogues et souvenirs incertains, cette affaire peut leur coûter gros…

Mené par Jennifer Lopez dans le rôle de Ramona, ce casting féminin est assez incroyable : Cardi B (Diamond), Lizzo (Liz), Constance Wu (Destiny), Keke Palmer (Mercedes), Lili Reinhart (Annabelle) ou encore, Julia Stiles (Elizabeth). Ces artistes talentueuses donnent un véritable boost au film, qui a été applaudi par le public. Jennifer Lopez y a d’ailleurs travaillé complètement gratuitement. Elle a même plutôt investi dans le film, puisqu’elle l’a effectivement coproduit. Ses valeurs féministes et le besoin de participer à ce mouvement  sont autant de raisons de son investissement dans ce film. Puis quand on sait que ‘Queens’ a rapporté pas moins de 145 millions de dollars, sur un budget de 20 millions, on peut dire que l’actrice et chanteuse a gagné au change !

Et pourtant, elle a failli y perdre de justesse ! En effet, Samantha Barbash, la vraie stripteaseuse dont s’est inspirée l’histoire du film, a jugé le film diffamatoire. Elle réclamait la coquette somme de 40 millions de dollars pour dédommagement. Une affaire que JLO a, une fois de plus, gagné haut la main ! Alors c’est qui la Queen ?

Regardez ‘Queens’ le jeudi 20 janvier à 20h30 sur RTL TVI  ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top