Le 13 janvier, le célèbre organisateur de tournois BLAST a dévoilé son calendrier pour la saison 2022. Le circuit sera composé de sept compétitions tout au long de l’année, mélange de tournois en ligne et de LANS. Bonne nouvelle : pendant les finales, les moments forts du circuit, les fans seront également admis. Un cash-prize total de 2,475 millions de dollars sera mis en jeu.

Une chose est sûre : les fans de CS:GO vont se régaler en 2022 ! Jeudi, le célèbre organisateur de tournois BLAST a dévoilé le calendrier de la nouvelle saison de son circuit sur le FPS de Valve. Un calendrier qui met l’eau à la bouche. Le circuit débutera ce mois-ci et se poursuira jusqu’en décembre. Au total, ce sont environ 318 heures de Counter-Strike de haut niveau qui s’offriront à vous.

Au total, sept événements sont prévus pour 2022. L’année est divisée en deux parties, la saison de printemps et la saison d’automne. Chaque saison commencera par une phase de groupes : un tournoi en ligne avec 12 équipes invitées. Les six meilleurs se qualifieront directement pour les finales de la saison en question, les autres seront releguées en épreuves de Showdown, également organisées en ligne. Là-bas, elles affronteront neuf équipes issues des qualifications régionales afin de compléter le casting des finales.

© BLAST

Le point culminant de chaque saison sera bien évidemment son tournoi final. Des finales qui se dérouleront dans une arène, avec une place pour les fans ! Si les lieux ne sont pas encore connus, les huit meilleures équipes du circuit seront assurées de participer aux BLAST World Finals. C’est là que sera décidé qui succédera à NAVI comme grand champion 2022.

Le principal changement par rapport à l’année dernière résidera dans l’organisation interne des tournois. À la demande des joueurs, chaque équipe jouera un maximum d’un Bo3 par jour. De cette façon, BLAST veut réduire la pression mise sur les équipes qui remontent le loser bracket. Et au vu des enjeux et du cash-prize total de 2,475 millions de dollars, la pression devrait tout de même peser sur les équipes engagées.

© BLAST

Le coup d’envoi du circuit BLAST sera donné ce mois-ci. Les premiers matchs des groupes de printemps auront lieu du 28 au 30 janvier, dans un format Bo1. Du 3 au 6 février, les matchs de Bo3 décideront des équipes qui recevront un ticket pour la finale de printemps. Les groupes ont déjà été assignés, et voici les premières rencontres auxquelles vous pourrez assister :

  • 28 janvier, 15h: G2 Esports – Complexity
  • 28 janvier, 16h: NIP – BIG
  • 29 janvier, 15h: NAVI – MIBR
  • 29 janvier, 16h: Astralis – OG Esports
  • 30 janvier, 15h: Team Vitality – Evil Geniuses
  • 30 janvier, 16h: FaZe – Team Liquid