Malgré le retour de Klay Thompson, les Warriors restent dans le dur

Sports |

Le Chicago Bulls - Golden State Warriors de la nuit prochaine est sur papier une affiche surprenante mais surtout alléchante entre deux équipes qui, il y a peu, dominaient encore leur conférence respective. Mais les Warriors n’ont plus ce statut et éprouvent quelques difficultés en ce moment. 

De Pickx

Partager cet article

Les Warriors vont enchainer deux gros duels en quelques heures et ce n’est peut-être pas le bon moment pour eux. Golden State va en effet se frotter aux Bulls dans la nuit de vendredi à samedi, juste après s’être rendu chez les champions en titre de Milwaukee. Et ce duel qui promettait du spectacle a rapidement tourné au fiasco… pour les Warriors. 

Au Fiserv Forum, l’écart était déjà de 39 points… à la pause ! Sans forcer, les Bucks s'appliquent et jouent juste derrière un Giannis Antetokounmpo en triple-double en trente minutes. Le reste de l’équipe, pour sa part, évolue également à son niveau. Du côté de Golden State, comme d’habitude, le retour des vestiaires est bon, mais pas suffisant pour inquiéter les Bucks qui l’emportent finalement 118-99. 

Mauvaise série

Alors que les Warriors démarraient l’année 2022 avec des succès impressionnants face au Jazz et au Heat, depuis, c’est la soupe à la grimace dans la baie de San Francisco. Sur les cinq derniers matchs, les hommes de Steve Kerr ont concédé quatre revers. Ce qui inquiète plus, c’est aussi la manière et le jeu proposé par la bande à Stephen Curry, qui semble dans le creux lui aussi en ce moment. 

Sans leur atout numéro 1 offensivement, les Warriors ont toutes les peines du monde à franchir la barre des 100 points en ce moment. Mais défensivement, ils doivent aussi se passer de leur pièce maitresse, Draymond Green, blessé. Et sans lui, qui est l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue, difficile de limiter les points encaissés. Et ce n’est pas le retour de Klay Thompson qui change les choses en ce moment. 

Thompson limité

De retour face à Cleveland avec une victoire à la clé, Klay Thompson a montré des débuts encourageants. S’il manque naturellement quelque peu de rythme, on ne dirait pas que le solide défenseur vient de manquer deux saisons de NBA. Adepte du trois points, Thompson se régale aussi lors de ce retour avec quelques drives et aussi un gros dunk dimanche dernier. 

Mais Thompson ne sera d’aucune utilité face aux Bulls car il ne jouera pas. La raison ? Le staff médical lui épargne pour le moment les back-to-back et fait augmenter progressivement son temps de jeu."C’est probablement le plus grand défi pour moi – la restriction des minutes", a déclaré Thompson à The Athletic. "Mais il faut que je me calme et que j’accepte la réalité de ces deux dernières années. Vous ne pouvez pas être absent aussi longtemps et tout à coup jouer 40 minutes. C’est progressif. Je dois construire ça. Parfois, je vais retourner sur le banc, frustré. Mais je fais confiance à notre équipe médicale pour me soutenir."

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la NBA sur Eleven Sports :

Samedi 15 janvier

  • Chicago Bulls - Golden State Warriors : à partir de 2h sur Eleven Sports 2

Dimanche 16 janvier

  • Milwaukee Bucks - Toronto Raptors : à partir de 00h30 sur Eleven Sports 1
  • Detroit Pistons - Phoenix Suns : à partir de 19h sur Eleven Sports 3

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top