L’amateur James Cahill crée la sensation contre Ronnie O'Sullivan au Mondial de snooker
Sports | Alors qu’il briguait un sixième titre mondial, la légende du snooker Ronnie O'Sullivan s’est cassé les dents contre le joueur amateur James Cahill au premier tour de la Coupe du monde de snooker 2019. Ce qui ne devait être qu’un échauffement pour The Rocket allait tourner au cauchemar.
De Proximus

Partager cet article
Au moment d’affronter Ronnie O’Sullivan au premier tour de la compétition, Cahill est donc absent du classement mondial. Personne, alors, ne lui donne la moindre chance face au quintuple champion du monde et vainqueur, entre autres, du championnat britannique et du Masters de Shanghai cette année-là.

Un sang-froid impressionnant
"Je pouvais à peine tenir debout sur la fin", expliqua un Cahill euphorique après sa victoire à la BBC. "Mes membres sont très lourds et je n'ai pas d'énergie", déplorait pour sa part O'Sullivan. "J'ai lutté pour rester éveillé et je me sens mal. Mentalement, j'étais prêt, mais il faut se sentir complètement bien. Cahill a joué brillamment, donc félicitations à lui."

Le neveu d’Hendry
Opposé à Stephen Maguire, le numéro 15 mondial de l'époque, au tour suivant, Cahill s’est incliné 13-12. Un an après sa défaite surprise, O'Sullivan a quant à lui pris sa revanche en remportant son sixième titre mondial et se trouve ainsi à un titre de Coupe du monde du record ultime.
Une fois de plus, dans le sport tout est possible !

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
UEFA Europa League
Filip Kostic, héros de l'Europa League grâce à une erreur d'email
-
3
Cyclisme
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
-
4
Cyclisme
Dries De Bondt s'est offert une sortie en fin d'étapeau Giro: "Je voulais tenter le coup"
-
5
Bundesliga
Hertha Berlin - Hambourg : deux clubs pour une place en Bundesliga
Aussi dans Sports
-
Juan Pedro Lopez reste en rose: "Je vis un rêve"
Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) a conservé son maillot rose au terme de la 12e étape du Giro, remportée par l'Italien Stefano Oldani (Alpecin-Fenix) jeudi à Gênes. L'Espagnol a lui franchi la ligne d'arrivée au sein du peloton, à 9:08 du vainqueur du jour.
-
Première victoire professionnelle pour Stefano Oldani: "C'est une sensation magique"
Stefano Oldani (Alpecin-Fenix) a décroché sa première victoire professionnelle jeudi à Gênes, où il a enlevé la 12e étape du Tour d'Italie en battant au sprint ses deux compagnons d'échappée, son compatriote Lorenzo Rota (Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux) et le Néerlandais Gijs Leemreize (Jumbo-Visma).
-
Lotte Kopecky: "Je savais que cette arrivée en montée me conviendrait"
Lotte Kopecky (Team SD Worx) a enlevé son troisième succès de l'année jeudi en s'imposant dans l'étape d'ouverture du Tour de Burgos. La championne de Belgique était déjà montée sur la plus haute marche du podium aux Strade Bianche et au Tour des Flandres.
-
Pour leur reprise, les kayakistes belges se testeront en K4 féminin à Racice
La première manche de Coupe du monde de kayak sprint, de vendredi à dimanche à Racice, en République tchèque, sera la première compétition internationale, hors JO, à de nouveau enregistrer la participation des cinq continents depuis le début de la pandémie.
-
La 12e étape pour Stefano Oldani, Juan Pedro Lopez reste en rose
L'Italien Stefano Oldani (Alpecin-Fenix) s'est adjugé la 12e étape du Tour d'Italie cycliste, la plus longue du Giro 2022, qui a relié Parme à Gênes jeudi sur une distance de 204 km.
-
La jeune Néerlandaise de La Gantoise, Lakeesha Eijken rejoint le Standard
La jeune attaquante néerlandaise, Lakeesha Eijken jouera pour le Standard la saison prochaine, a annoncé le club liégeois jeudi.
-
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à votre abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
Lotte Kopecky s'adjuge la 1re étape du Tour de Burgos pour son retour à la compétition
Lotte Kopecky (SD Worx) a remporté la 1re étape du Tour de Burgos féminin (WorldTour), qui a relié Pedrosa del Príncipe à Aranda de Duero sur une distance de 121,9 km jeudi en Espagne. De retour à la compétition après un printemps réussi, la championne de Belgique a devancé la Tchèque Tereza Neumanova (Liv Racing Xstra) et la Norvégienne Emma Norsgaard (Movistar).
-
Elise Mertens éliminée en double aussi à Strasbourg
Associée à la Française Diane Parry, Elise Mertens a été éliminée également en double au tournoi de tennis WTA 250 de Strasbourg, joué sur terre battue dotée de 251.750 dollars, jeudi en France.
-
Charles De Ketelaere, Sergio Gomez et Rabbi Matondo nommés pour l'Espoir de l'année
Charles De Ketelaere (Club de Bruges), Sergio Gomez (Anderlecht) et Rabbi Matondo (Cercle de Bruges) sont les trois nommés pour le prix de l'Espoir de l'année à l'occasion du gala de la Pro League, l'instance du football professionnel belge, prévu lundi à Bruxelles, a communiqué la Pro League jeudi.
-
Elise Mertens: "Je suis surtout venue ici pour préparer Roland-Garros"
Elise Mertens (N.4) n'était pas trop déçue, jeudi, après avoir été éliminée en quart de finale du simple au tournoi de tennis WTA 250 sur terre battue de Strasbourg, où elle effectuait sa rentrée à la suite d'une petite déchirure à la cuisse droite encourue à Istanbul le 20 avril dernier. La numéro 1 belge, 26 ans, 33e mondiale, s'est inclinée 7-6 (7/4), 6-4 face à la Slovène Kaja Juvan (WTA 81), 21 ans.
-
Maryna Zanevska éliminée à Strasbourg avec les honneurs contre Karolina Pliskova
Maryna Zanevska a été éliminée en quarts de finale du tournoi de tennis WTA 250 de Strasbourg, joué sur terre battue dotée de 251.750 dollars, jeudi en France.
-
Sam Van Rossom et Jana Raman sont parents pour la première fois
Sam Van Rossom et Jana Raman ont annoncé la naissance de leur premier enfant. Matteo est né mercredi et le Belgian Lion, 35 ans, a relayé la nouvelle jeudi.
-
Une finale inédite entre Ostende et Kangoeroes Malines dès samedi pour le titre
Kangoeroes Malines s'est qualifié pour la finale du championnat de Belgique de basket (messieurs) pour la première fois de son histoire en s'imposant une troisième fois face à Louvain mercredi soir.
-
Fin de parcours en quarts de finale pour Elise Mertens à Strasbourg
Elise Mertens a été éliminée en quarts de finale du tournoi de tennis WTA 250 de Strasbourg, joué sur terre battue dotée de 251.750 dollars, jeudi en France.
-
Roberto Bautista Agut forfait à cause d'une blessure au poignet droit
L'Espagnol Roberto Bautista Agut, 19e mondial, a déclaré forfait pour Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, en raison d'une blessure au poignet droit, jeudi à trois jours du début du tournoi, a appris l'AFP auprès de l'organisation.
-
La Pologne compte sur un groupe de 39 joueurs pour les matches contre la Belgique
Le sélectionneur polonais Czeslaw Michiewicz a repris jeudi un groupe de 39 joueurs pour les quatre matches de Ligue des Nations début juin dont deux contre les Diables Rouges.
-
Thierry Neuville signe le quatrième temps du shakedown du rallye du Portugal
Thierry Neuville (Hyundai) a signé le quatrième temps du shakedown du rallye du Portugal, 4e manche du championnat du monde WRC, jeudi.
-
Sander Gillé et Joran Vliegen éliminés en quarts de finale du tournoi ATP 250 de Lyon
Sander Gillé et Joran Vliegen ont été éliminés en quarts de finale du double du tournoi de tennis ATP 250 de Lyon, joué sur terre battue et doté de 534.555 euros, jeudi en France.