Guillaume Gillet pourrait battre un vieux record en D1B

D1B Pro League | Mercredi, Waasland-Beveren a présenté officiellement sa nouvelle recrue, Guillaume Gillet, qui n'est pas vraiment un perdreau de l'année. A 37 ans, le Liégeois pourra apporter toute son expérience au club du Freethiel qui espère remonter en D1A via les barrages. Cette dernière (?) pige dans le football pro devrait lui permettre de faire tomber un vieux record...

De Tagtik

Partager cet article

En effet, en enfilant le maillot waaslandien, Gillet deviendra, s'il monte sur la pelouse, le deuxième joueur le plus âgé à être aligné en match officiel dans l'histoire de la D1B. Et ce, depuis la réforme de 2016.

Agé actuellement de 37 ans et 10 mois, Gillet dépasserait automatiquement des joueurs comme Christophe Lepoint (37 ans et 3 mois), Flavien Le Postollec (37 ans et 1 mois lors de sa dernière apparition en D1B) ou Jelle Van Damme (36 ans et 4 mois pour son dernier match en D1B).

Record

Mais il lui faudra patienter un peu pour faire tomber le record absolu en la matière, qui appartient à Cédric Fauré. En 2016/2017, le Français affichait 38 ans et 12 jours lors de son dernier match en D1B avec l'Union SG. Une marque que Guillaume Gillet pourrait dépasser s'il joue, ne fût-ce qu'une minute, lors des trois dernières journées de la saison en cours en D1B (journées #26, #27 et #28 ).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top