L’artiste de la semaine : le son funky d’Indigo Mango
Chaque semaine, Proximus Pickx met en lumière un artiste belge et cette fois, c’est Indigo Mango qui est mis à l’honneur ! Un nom accrocheur pour un groupe funk pop qui vous fera sans aucun doute danser plus d’une fois.
De Pickx

Partager cet article
Notre capitale a produit beaucoup de talents et Indigo Mango ne fait pas exception à la règle. Le groupe peut facilement se placer à côté d’artistes comme Zwangere Guy ou Angèle avec sa pop funk dansante et énergique. Le chanteur Jordan Dressen, qui est à la tête du groupe, s'est retrouvé dans le monde de la musique par hasard.
Il y a quelques années, Jordan Dressen chantait dans les toilettes de la salle de concert AB de Bruxelles, lorsqu'un groupe de filles l'a surpris et invité à montrer ses talents de chanteur lors de leur prochaine petite fête. L'idée a pris forme lorsque quatre autres musiciens, Jan Joris De Greef, Keith Karayagwa, Jeremy Debuysschere et Samuel Marie, ont rejoint le chanteur et peu de temps après, Indigo Mango voyait le jour !
La voix de la ville
Le groupe semble avoir eu de nombreuses sources d'inspiration, mais c'est avec Parcels ou Franc Moody que l'on peut le mieux comparer le son d'Indigo Mango. Vous reconnaîtrez également une voix de baryton profonde à la Rag'n'Bone Man et des rythmes serrés comme ceux d'Anderson Paak.
Avant que la pandémie ne frappe, Indigo Mango était la vedette de la vie nocturne bruxelloise avec plus de 200 concerts à son actif. La fermeture des salles de concert n'empêche pas les hommes de travailler sur leur musique, puisqu'en mars 2021, ils sortent leur premier EP : ‘Fall Out’. Des titres parfaits et énergiques pour se laisser aller à la maison avec votre bulle.
‘Fall Out’ comprend quatre chansons, dont la chanson titre, et il est impossible de rester assis en l’écoutant. Le site musical Dancing Bears a décrit l'EP comme "énergique et excitant, mais surtout différent de tout ce que nous avons entendu auparavant". Il est donc grand temps qu'Indigo Mango reprenne le chemin des salles de concert et fasse vibrer sa musique !

Les plus lus
-
1
Cinéma
Retour sur les temps forts du 76e festival de Cannes
-
2
Divertissement
Qui est Isabelle Ithurburu, le nouveau visage de ‘50 minutes inside’ ?
-
3
Cinéma
Les bandes originales de films devenues des tubes
-
4
Cinéma
Réveillez vos super-pouvoirs avec 'The Power' sur Prime Video
-
5
Musique
Behind the song ... Gaëtan Vandewoude (Isbells)
Aussi dans Musique
-
Behind the song ... Gaëtan Vandewoude (Isbells)
En tant que leader d’Isbells, Gaëtan Vandewoude nous a offert quelques-uns des plus beaux moments musicaux de ces dernières années. Doux, sincères, et avec tout ce qu’il faut de spleen, de finesse et de mélancolie. Un nouvel album d’Isbells est attendu cet automne et les trois singles qui l’annoncent sont plutôt de bon augure.
-
Le CORE Festival accueille 40.000 festivaliers pour sa deuxième édition
La seconde édition du CORE Festival, qui se déroulait samedi et dimanche au parc d'Osseghem, a rassemblé 40.000 festivaliers, ont annoncé dimanche les organisateurs de l'événement. Les festivaliers ont notamment pu applaudir Angèle, Caballero et Jeanjass ainsi que Charlotte Adigéry et Bolis Pupul.
-
Moderat @ Core - Festival, Brussel
-
Bolis Pupul @ Core - Festival, Brussel
-
The Waterboys @ Blues Peer 28 May 2023
-
Alt-J @ Core - Festival, Brussel
-
Sugaray Rayford @ Blues Peer 28 May 2023
-
Ben L'Oncle Soul @ Blues Peer 28 May 2023
-
Channel Tres @ Core - Festival, Brussel
-
The Devon Allman Band @Blues Peer 28 May 2023
-
Little Simz @ Core - Festival, Brussel
-
Sfeer - Dag 2 @ Core - Festival, Brussel
-
Luka Bloom @ Blues Peer 28 May 2023
-
Benny The Butcher @ Core - Festival, Brussel
-
Goldband @ Core - Festival, Brussel
-
Robert Jon & The Wreck @ Blues Peer 28 May 2023
-
Sfeer - Dag 2 @ Core - Festival, Brussel
-
Eric Steckel @ Blues Peer 28 May 2023
-
Sfeer @ Blues Peer 28 May 2023
-
JPEGMAFIA @ Core - Festival, Brussel