L’artiste de la semaine : le son funky d’Indigo Mango

Musique |

Chaque semaine, Proximus Pickx met en lumière un artiste belge et cette fois, c’est Indigo Mango qui est mis à l’honneur ! Un nom accrocheur pour un groupe funk pop qui vous fera sans aucun doute danser plus d’une fois.

De Proximus

Partager cet article

Notre capitale a produit beaucoup de talents et Indigo Mango ne fait pas exception à la règle. Le groupe peut facilement se placer à côté d’artistes comme Zwangere Guy ou Angèle avec sa pop funk dansante et énergique. Le chanteur Jordan Dressen, qui est à la tête du groupe, s'est retrouvé dans le monde de la musique par hasard.

Il y a quelques années, Jordan Dressen chantait dans les toilettes de la salle de concert AB de Bruxelles, lorsqu'un groupe de filles l'a surpris et invité à montrer ses talents de chanteur lors de leur prochaine petite fête. L'idée a pris forme lorsque quatre autres musiciens, Jan Joris De Greef, Keith Karayagwa, Jeremy Debuysschere et Samuel Marie, ont rejoint le chanteur et peu de temps après, Indigo Mango voyait le jour !

 

La voix de la ville

Le groupe semble avoir eu de nombreuses sources d'inspiration, mais c'est avec Parcels ou Franc Moody que l'on peut le mieux comparer le son d'Indigo Mango. Vous reconnaîtrez également une voix de baryton profonde à la Rag'n'Bone Man et des rythmes serrés comme ceux d'Anderson Paak.

Avant que la pandémie ne frappe, Indigo Mango était la vedette de la vie nocturne bruxelloise avec plus de 200 concerts à son actif. La fermeture des salles de concert n'empêche pas les hommes de travailler sur leur musique, puisqu'en mars 2021, ils sortent leur premier EP : ‘Fall Out’. Des titres parfaits et énergiques pour se laisser aller à la maison avec votre bulle.

‘Fall Out’ comprend quatre chansons, dont la chanson titre, et il est impossible de rester assis en l’écoutant. Le site musical Dancing Bears a décrit l'EP comme "énergique et excitant, mais surtout différent de tout ce que nous avons entendu auparavant". Il est donc grand temps qu'Indigo Mango reprenne le chemin des salles de concert et fasse vibrer sa musique !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top