La troisième journée de Proximus ePro League nous aura réservé de belles rencontres en ce 12 janvier. Le eClub de Bruges et le Standard de Liège en ont profité pour se glisser en haut du classement, après notamment un classico plus que disputé face au RSC Anderlecht de Zak Bentato. Retour sur la première journée de compétition de 2022.

Proximus ePro League : le Club de Bruges et le Standard de Liège prennent la tête © Eleven Sports

L’année 2022 a commencé sur les chapeaux de roue en Proximus ePro League, notre championnat national de FIFA 22, avec une troisième journée de saison régulière endiablée. Après une pause de deux semaines, les joueurs ont repris la direction des terrains virtuels pour tenter d’accumuler un maximum de points.

Ce mercredi fut notamment marqué par un très attendu classico entre le RSCA de Zak Bentato et le Liégeois ShadooW. Une rencontre qui s’est finalement soldée par un match nul (2-2), permettant au Standard de Liège de prendre la tête du classement. On notera le premier but de Zak Bentato, qu’on peut sans aucun doute qualifier de goal de la semaine.

Un peu plus tôt, c’est aussi une égalité (1-1) entre le Club de Bruges et le club de Saint-Trond qui permettait au Brugeois Rudi Ekmen de lui aussi s’installer en haut du tableau. Un peu plus tard, c’est un résultat similaire qui tombait pour les matchs opposant le KV Mechelen à l’OH Leuven ainsi que le Royal Antwerp et le Sporting de Charleroi. Malheureusement pour les joueurs Malinois et Anversois qui, malgré ces matchs nuls, trainent toujours la patte en fin de classement avec un petit point au compteur.

De leur côté, le KV Kortrijk et Manse Bogaerts signent une belle victoire 4-2 face au KAA Gent de EminoMercy, malgré un goal qu’on a encore un peu de mal à comprendre. Zulte Waregem réalise aussi une très belle journée en s’imposant sur le score de 3-1 face à Bryan Moeyaert.

En dépit d’un beau mental de la part de Ardixa, joueur de l’Union Saint-Gilloise, le RFC Seraing aura réussi à mener à bien son ambition avec une victoire sur le score de 2-1. Le Cercle de Bruges cloturait la journée en allant s’imposer face au KAS Eupen, 2-0.

Après cette troisième journée, le classement général reste très serré, avec seulement six points d’écart entre le premier et le dernier de la ligue. Cependant, quelques tendances se dégagent déjà. Le Club de Bruges et le Standard de Liège sont notamment auteurs d’un très beau début de saison en faisant la course en tête. Des résultats qu’il faudra prolonger pour tenter d’atteindre les play-offs en fin de saison. Pour l’heure, on se retrouve le 22 janvier sur Proximus Esports pour la quatrième journée de saison régulière.