MLK Day en NBA : quoi de mieux qu’une soirée entière en mode basket devant la télé ?

Basket |

C’est l’une des dates importantes au cours d’une saison NBA : le MLK Day ! Une journée spéciale à plus d’un titre mais qui fait le bonheur des fans de basket puisque les rencontres vont s’enchainer. Et cela tombe bien, Eleven Sports en diffuse une partie. 

De Proximus

Partager cet article

Soyons clair : ce 17 janvier, on part sur une orgie de basket et les amateurs du genre apprécieront. En effet, depuis 1986, des matchs sont programmés toute la journée afin d’en faire un jour spécial. Mais le MLK Day ne se résume pas qu’à la NBA. Le MLK Day marque en fait la date anniversaire de la naissance de Martin Luther King Jr..

Bien que Martin Luther King soit né le 15 janvier, le MLK Day, jour férié aux Etats-Unis, est célébré le troisième lundi du mois de janvier. Et même si lors de son instauration, le MLK Day n’a pas fait l’unanimité en NBA, c’est aujourd’hui une date importante de la saison de basket américain, au même titre que les Christmas Games, le jour de Noël. La Ligue en profite aussi pour jouer son rôle d’acteur social en sensibilisant à la cause de différentes manières sur les réseaux sociaux mais aussi en proposant des maillots spéciaux pour les franchises. 

NBA 360

Sur les 30 franchises qui composent la NBA, 14 seront en action ce lundi 17 janvier dès 18h30 chez nous. Et qui dit journée exceptionnelle dit dispositif exceptionnel : NBA 360. Cela va vous permettre de suivre les temps forts de chaque match en direct, une sorte de multi-live. En effet, pour cette première partie du MLK Day, diffusée sur Eleven Sports 2, les Celtics et les Pelicans ouvriront le bal. 

Le reste des affiches se suivront à un rythme fou. Il y aura à 19h un alléchant Knicks face à de surprenants et plein de folie Hornets d'un LaMelo Ball qui confirme les espoirs placés en lui du côté de Charlotte. Sur le coup de 20h, un petit souvenir du premier tour de playoffs l’an dernier avec les Sixers et les Wizards qui s‘affronteront. 

Grizzlies - Bulls, affiche inattendue

A 21h, les Cavaliers défieront les Nets de Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving, qui pourra jouer puisque le match se dispute à Cleveland. Mais l’affiche de cette première partie de MLK Day sera sans aucun doute Memphis qui reçoit Chicago ! Les Grizzlies, emmenés par un Ja Morant de calibre All-Star, ont aligné une série de dix victoires en ayant notamment affronté les Suns, Lakers, Nets et Warriors. 

En face, les Bulls, la meilleure équipe de la conférence est qui impressionne à n’en plus finir avec DeMar DeRozan, Zach LaVine ou encore Lonzo Ball. Deux équipes qui proposent un super basket en ce moment et qui auront à coeur de briller en ce jour spécial. Enfin, le live sur Eleven Sports prendra fin avec un dernier duel entre Clippers et Pacers. Installez-vous bien et préparez-vous pour ne rater aucune minute de ces affiches en ce MLK Day ! 

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le MLK Day sur Eleven Sports 2 dès 19h ce lundi 17 janvier

  • Boston Celtics - New Orleans Pelicans (18h30)
  • New-York Knicks - Charlotte Hornets (19h00)
  • Washington Wizards - Philadelphia Sixers (19h)
  • Cleveland Cavaliers- Brooklyn Nets (21h00)
  • Memphis Grizzlies - Chicago Bulls (21h30)
  • Los Angeles Clippers - Indiana Pacers (21h30)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top