Ces films français sont à l’honneur dans le catalogue Proximus VOD

Du 17 janvier au 15 février, Proximus Pickx vous propose une sélection de films et courts métrages français dans son catalogue Proximus VOD. 

Médecin de nuit

Ce film de Elie Wajeman raconte l’histoire de Mikaël, un médecin de nuit qui travaille dans un quartier difficile et prend en charge les patients dont personne ne veut comme les toxicomanes et les sans-abris. Sa vie personnelle est aussi dans le chaos complet, il trompe sa femme et trafique de fausses ordonnances avec son cousin. Dans le rôle principal, on retrouve l’excellent Vincent Macaigne, qui interprète à merveille ce médecin qui perd pied avec la réalité. À ses côtés, Pio Marmaï et Sara Giraudeau complètent le casting de ce film noir. 

'Médecin de nuit' est à découvrir dans le catalogue Proximus VOD du 17/01 au 15/02. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Teddy

Ce film raconte l’histoire de Teddy, 19 ans, sans diplôme, qui vit avec son oncle adoptif dans un petit village des Pyrénées, où un loup attise la colère des villageois. Il travaille dans un salon de massage, alors que Rebecca, sa petite amie, passe bientôt son bac et est promise à un avenir radieux. Alors qu’un été comme un autre débute, la vie de Teddy va être chamboulée quand il se fait griffer par une bête un soir de pleine lune. Il sera petit à petit pris de curieuses pulsions animales… 

'Teddy' est à voir dans le catalogue Proximus VOD du 17/01 au 15/02. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Un pays qui se tient sage

Ce documentaire réalisé par le journaliste David Dufresne traite du mouvement des Gilets jaunes en France. Le film est composé d’une multitude de vidéos tournées entre novembre 2018 et février 2020 par des manifestants et des journalistes indépendants. Au travers de ces vidéos, qui illustrent notamment les nombreux affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre, David Dufresne pose la question de la manière dont le maintien de l’ordre est assuré en France, et la légitimité de l’usage de la violence par l’État. Pour cela, des personnalités des mouvements sociaux, des policiers et des intellectuels interviennent tous au long des images de manifestations. Ce documentaire a été classé parmi les meilleurs films de l’année 2020 par Libération et Télérama, tandis qu’il fut projeté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes. 

'Un pays qui se tient sage' est à voir dans le catalogue Proximus VOD du 17/01 au 15/02. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Sous le ciel d’Alice

Cette comédie dramatique se déroule durant les années 50, on y suit Alice, une jeune suisse qui quitte son pays natal pour le Liban, où elle a un coup de foudre pour Joseph, un astrophysicien malicieux qui rêve d'envoyer le premier Libanais dans l'espace. Alice trouve vite sa place dans la famille de ce dernier. Mais après quelques années de dolce vita dans ce pays ensoleillé et exubérant, la guerre civile s'immisce dans leur paradis… Il s’agit du premier long métrage de Chloé Mazlo et il fut sélectionné à la 59e Semaine de la critique du Festival de Cannes 2020.

'Sous le ciel d’Alice' est à retrouver dans le catalogue Proximus VOD du 17/01 au 15/02. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



À l’abordage

Voici une comédie rafraichissante qui vous donnera envie de voyager. On suit l’histoire de Félix, un jeune qui vit dans un quartier populaire de la région parisienne. Après avoir rencontré Alma à une soirée sur les bords de Seine, il décide de lui faire la surprise de la rejoindre en vacances dans la Drôme. Évidemment, du blablacar pour le trajet à l’arrivée sur place, rien ne se passe comme prévu

'À l’abordage' est à découvrir dans le catalogue Proximus VOD du 17/01 au 15/02. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Et ce n’est pas tout, vous pourrez également découvrir 'Indes Galantes' et 'Nadia, Butterfly', ainsi que ces courts-métrages: 'A l’ancienne', 'Dustin', 'Erratum', 'Haut les coeurs', 'Hold me tight', 'Horacio', 'Les démons de Dorothy', 'Les vilains petits canard', ' Love Hurts', 'Lune', 'Malabar', 'Omnibus', 'Ourse', 'Astralium', 'Mido et les instrumeaux', 'Oeil pour oeil' et 'Trésor'. 



Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top