Les chansons d’amour de Céline Dion en hommage à René

Musique | Ses fans connaissent ses chansons par cœur... Mais saviez-vous que Céline Dion a interprété certains de ses tubes pour son défunt mari et impresario, René Angelil ? Il aurait eu 80 ans ce 16 janvier. Voici quelques-unes de ces chansons d'amour qui ne manqueront pas de vous mettre la larme à l'œil.

De Proximus

Partager cet article

La relation entre Céline et René fait partie des histoires d’amour qui ont passionné le public et les fans. Plus de 25 ans les séparaient et pourtant, ils ont vécu leur amour au grand jour depuis les débuts de la chanteuse canadienne, jusqu’au décès de René, en janvier 2016, d’un cancer de la gorge. René Angelil est devenu le manager de Céline avant de devenir son mari en 1994. Trois enfants sont nés de cette belle union.

Tout au long de sa carrière, Céline Dion n’a cessé de lui prouver son amour, et notamment en musique. Quelques mois après son décès, la chanteuse a notamment annoncé la sortie d’un nouveau single, ‘Encore un soir’, composé par Jean-Jacques Goldman. Un titre dédié à René. “Aujourd’hui, je ne vis plus avec lui physiquement, je vis avec lui par la pensée”, confiait-elle à l’époque à la chaîne américaine ABC. ‘Encore un soir’, c’est véritablement le dernier cadeau de Céline à René. 

L'amour en musique

En septembre 2015, la chanteuse était sur scène à Las Vegas. Elle y a interprété la chanson ‘For the first time I saw your face’. Cette chanson ne faisait pas partie de son répertoire, mais pour bien des fans, elle l’a chantée pour son mari René. Lors de ses obsèques en 2016, Céline n’a pas pris le micro, trop éprouvée. Mais sa voix a tout de même résonné lors de cette cérémonie d’adieu dans la cathédrale de Montréal, avec cette chanson mythique : ‘Pour que tu m’aimes encore’. Un moment chargé en émotions qui a rappelé tout l’amour qui les unissait. 

D’autres chansons, parfois un peu moins connues, témoignent de cette belle capacité de Céline à parler d’amour, du sien, de René : ‘Because you loved me’, ‘All by myself’, ‘Another year has gone by’, ‘Didn’t know love’, ‘I knew I loved you’, ‘Have you ever been in love’... 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top