Les développeurs de VALORANT n’auront pas chômé durant la fin de 2021. Pile pour la reprise compétitive, les équipes du jeu nous offrent un 19ème agent du nom de Neon.

Deux mois après la sortie du dernier agent Chamber, c’est une nouvelle arrivée qui vient d’avoir lieu sur les cartes de VALORANT ! Comme à chaque début de saison, les développeurs nous ont concocté un gros patch, afin de lancer au mieux la nouvelle année. Et entre les différents ajustements apportés au jeu, nous accueillons Neon, nouvel ajout dans les rangs des agents disponibles dans le jeu.

La jeune femme originaire de Manille, aux Philippines, semble avoir une relation toute particulière avec l’électricité, à l’instar de Zeri, le dernier champion de League of Legends.

Le kit de compétences de Neon :

Voie rapide – 300 crédits

Lance deux lignes d’énergie en avant sur le sol qui s’étendent sur une courte distance ou jusqu’à ce qu’elles touchent une surface. Les lignes s’élèvent en deux murs d’électricité statique qui bloquent la vision et endommagent brièvement les ennemis qui les traversent.

© Riot Games

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une compétence extrêmement pratique pour traverser une zone contestée par l’adversaire ou prendre une position compromise. Attention cependant, ces murs ne resteront pas indéfiniment et vous aurez souvent juste le temps de traverser la zone couverte. Pas question donc de trainer.

Éclair relais – 200 crédits

Lance instantanément une flèche énergisée qui rebondit une fois. En touchant chaque surface, la flèche électrifie le sol en dessous avec une explosion qui étourdira les ennemis touchés. Vous disposez de deux charges.

© Riot Games

Il s’agit donc en quelque sorte d’une flèche de Sova améliorée. Très utile donc pour déloger un ennemi qui vous empêcherait d’avancer et de reprendre le contrôle d’une zone. Petite différence cependant avec les flèches de l’initiateur russe : la flèche de Neon n’est pas soumise à la gravité.

Vitesse supérieure – Utilise des points de charge

Canalise instantanément la puissance de Néon pour augmenter sa vitesse de déplacement. Neon devient donc le premier agent de VALORANT capable de sprinter. Attention, l’utilisation de cette compétence se fera au détriment de votre discrétion. Les bruits de pas de Neon quand cette dernière sprinte s’entendent bien plus, et elle laisse derrière elle des traces de pas visibles.

Autre aspect à prendre en compte, l’utilisation de cette compétence vous empêchera d’utiliser vos armes, mais vos autres sorts resteront disponibles. Vitesse supérieure consommera une partie des 100 points de charge de Neon, que vous pourrez recharger au fil des kills et des assists que vous obtenez.

Lorsqu’il est chargé, le tir secondaire déclenche une glissade électrique, extrêmement pratique pour prendre l’avantage lors d’une décal. La charge de la glisse se réinitialise tous les deux kills.

Ultra Vitesse – 7 points d’ultime

Libère la pleine puissance et la vitesse de Néon pour une courte durée. Tirez pour canaliser la puissance en un rayon de foudre mortel avec une grande précision de mouvement. La durée se réinitialise à chaque kill obtenu.

© Riot Games

À l’activation, Neon récupère une glissade, toute sa jauge de sprint et passe automatiquement en état de Vitesse Supérieure. Un des avantages de cette compétence réside dans le fait que le rayon que vous tirerez ne perdra pas en précision malgré vos mouvements. Vous disposerez donc d’un court instant où vous aurez un avantage certain sur les adversaires.

Neon s’annonce donc comme un duelliste extrêmement puissant, sans pour autant avoir la certitude que celle-ci pourra remplacer la force de frappe de Jett, toujours très prisée en compétition. Son kit de sorts lui permet sans aucun doute d’occuper l’espace, mais vous devrez faire attention à ne pas vous exposer aux contrôles adverses, qui pourraient se révéler fatals.