Les 5 moments artistiques les plus fous de Stromae

Si Stromae a créé l'évènement ce dimanche au JT de 20h de TF1 en dévoilant en pleine interview le deuxième titre de son nouvel album qui sortira en mars prochain, il n'en est pas à son premier coup d'essai. Proximus Pickx revient sur 5 performances artistiques qui ont fait entrer le chanteur belge dans une autre dimension.

Les leçons de Stromae

Assez rapidement, Stromae comprend que la promotion de ses albums peut se faire de multiples manières. Il lance en 2009 'Les leçons de Stromae', des vidéos internet visant à montrer les coulisses de son travail de musicien. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que le concept a trouvé son public puisqu'il a tellement marché que même Jamel Debbouze s'est invité dans un épisode parodique un an plus tard. 



Un haut degré d'...intelligence

Nous sommes en mai 2013. L'affaire fait alors grand bruit dans la presse et sur les réseaux sociaux : Stromae a été filmé complètement ivre à l'arrêt du métro Louise à Bruxelles. Tout le monde se demande comment le chanteur belge a bien pu en arriver là, lui qui n'a pas vraiment l'habitude de faire la Une des magazines people. Sauf que tout ceci n'est en fait qu'un nouveau moyen de promotion de son titre 'Formidable'.



Le Grand Journal découvre son double

Bien avant TF1, il y avait Canal +. C'est sur le plateau du Grand Journal, fin 2013, que Stromae a pour la première fois créé un véritable buzz à la télévision. En pleine promotion pour son album 'Racine Carrée', l'artiste était venu interpréter le titre 'Tous les mêmes'. Jusque-là rien de surprenant sauf qu'il ne s'est pas déplacé seul et il a partagé la scène avec sa moitié... qui n'était autre que lui-même dans une autre version.



Un clip inoubliable pour 'Carmen'

Artiste engagé, Stromae n'hésite jamais à donner son avis sur les sujets les plus brûlants de notre société. En 2013, à nouveau, il avait livré un manifeste contre le diktat des réseaux sociaux avec 'Carmen'. Outre des paroles puissantes, le clip qui accompagnait le titre valait à lui seul le déplacement. Á l'époque, le Belge fut l'un des premiers à critiquer ouvertement la place trop importante prise notamment par l'oiseau bleu de Twitter.



À la conquête de l'Amérique

Tout récemment, Stromae a eu l'opportunité de performer en live chez Jimmy Fallon. Seule une poignée de francophones avaient reçu cette chance jusque-là. Mais ce n'était toutefois pas la première fois que le Belge se présentait aux Américains. Lorsqu'il s'est produit il y a quelques années dans l'enceinte mythique du Madison Square Garden, l'auteur de 'Papaoutai' avait recréé justement ce morceau en pleine rue à New York. Sourire figé, il avait alors interloqué les passants qui n'ont évidemment pas pu passer à côté du phénomène.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top