Les meilleurs films et séries satiriques à voir sur Netflix

Devant le succès du dernier film en vogue en ce moment sur Netflix, 'Don't Look Up : Déni cosmique', Proximus Pickx revient sur les meilleurs films et séries qui explorent le genre de la satire et qui mettent le doigt sur les travers de notre société. 

Black Mirror

C’est probablement la série qui vient directement à l’esprit quand on parle de satire. Cette série Netflix s’est fait remarquer pour son regard aigu sur le monde contemporain. Reflet de notre société, 'Black Mirror’ capte diverses expériences humaines par le prisme de la technologie. Applaudie par Stephen King comme une série “terrifiante, drôle, intelligente”, 'Black Mirror' n’est pas une série comme les autres : en effet, chaque épisode est différent et indépendant des autres.

Chaque fois, de nouveaux personnages traversent une épreuve illustrant les thèmes de l’anxiété, de la dépendance aux regards d’autrui. Cette vision terrible du monde moderne a de quoi vous donner des frissons et vous rendre parano. 

Les cinq saisons de 'Black Mirror' sont disponibles sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Okja

Si vous connaissez le film 'Parasite' de Bong Joon-ho, mais que vous n'êtes pas au courant de ses précédents films, vous pouvez commencer avec 'Okja'. Une coproduction sud-coréenne et américaine qui suit une jeune fille nommée Mija qui a élevé un "super cochon" génétiquement modifié, qui fait également office de personnage titulaire. Okja est ensuite enlevée par la Mirando Corporation qui élève les super cochons, avec Tilda Swinton dans le rôle de la charismatique PDG Lucy Mirando. Mirando et sa société prennent le visage d'une écologiste - mais à l'insu du public, leurs intentions sont de nature bien plus sinistre, laissant à Mija le soin de révéler la vérité. Cette satire vous fera réfléchir sur notre conception de l’élevage intensif

'Okja' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



'Love Death + Robots’

Ceux qui apprécient 'Black Mirror' mais recherchent quelque chose de plus captivant visuellement peuvent sans hésiter se lancer dans la série d'anthologie 'Love, Death + Robots'. Avec des styles de réalisation et des animations différentes pour chaque histoire, chaque épisode dure moins de 20 minutes, ce qui en fait une série parfaite si votre partenaire ou vos colocataires n'aiment pas trop les épisodes longs et fastidieux. Qu'il s'agisse de la surpopulation dans une ère dystopique ou l'horreur d'un futur automatisé, chaque histoire est amenée de manière créative et nous prend directement aux tripes. La série est produite par Tim Miller et David Fincher

Les deux saisons de 'Love Death + Robots’ sont à retrouver sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Velvet Buzzsaw

Ce film avec Jake Gyllenhaal, Rene Russo, John Malkovich et Toni Collette explore le monde branché de l’art contemporain à Los Angeles. Là où évoluent des individus mystérieux, artistes célèbres et puissants collectionneurs, en proie aux vicissitudes du marché de l’art international. Véritable satire du monde de l’art et de la spéculation des collectionneurs, ce film de Dan Gilroy avait fait sensation au Sundance Film Festival

'Velvet Buzzsaw' est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.




La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

Tout est dit dans le titre, cette minisérie en 8 épisodes avec Kristen Bell dans le rôle principal parodie des films tels que 'La Femme à la fenêtre' et 'La fille du train'. Cette comédie noire suit une femme, Anna, qui passe ses journées exactement de la même manière : un verre de vin à la main à observer ses voisins depuis sa fenêtre. Les choses vont prendre une autre tournure lorsqu'un bel homme emménage à côté de chez elle et qu'elle est témoin d'un meurtre brutal (du moins, c'est ce qu'elle croit). Netflix promet "une satire du thriller psychologique, à l'humour noir, imbibée de vin, qui vous fera deviner qui, quoi, où, pourquoi et surtout comment ?, jusqu'à la toute fin".

'La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre' débarquera le 28 janvier sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top