La saison 4 de 'Cobra Kai' réserve des surprises et fait toujours plus dans la nostalgie

Jeunesse |

Pour tous les fans des 80s et de karaté, Netflix a fait l’événement de la fin d’année 2021 en diffusant la quatrième saison de la série tant attendue Cobra Kai. La suite de la saga de films ‘Karate Kid’ se déroule 34 ans après. Et pour cette quatrième saison, Proximus Pickx vous dévoile de nombreux secrets de productions.

De Proximus

Partager cet article

La série Cobra Kai continue de faire un tabac sur Netflix. Une cinquième a même déjà été confirmée. En seulement trois jours, les nouveaux épisodes ont accumulés pas moins de 120 millions d'heures visionnées et devancent les saisons 2 de 'Emily in Paris' et 'The Witcher'. La continuité des films cultes ‘Karaté Kid’ met toujours en scène la rivalité des deux dojos Miyagi et Cobra Kai. Les producteurs se sont une nouvelle fois surpassés en combinant surprises et nostalgie pour cette nouvelle saison.

Au niveau du casting, on compte toujours sur la présence des acteurs originaux de la saga. William Zabka et Ralph Macchio campent toujours leur rôle initial d’ennemis jurés. Ils ont à présent la cinquantaine et ont chacun leur propre dojo. La compétition entre les deux hommes fait toujours des étincelles, mais voilà que pour cette saison, ils doivent se serrer les coudes face à un ennemi commun l’effroyable sensei Kreese (Martin Kove). Aux côtés de ce dernier, un autre grand méchant de la franchise réapparait avec l’arrivée de Terry Silver (Thomas Ian Griffith) que l’on a vu dans le troisième film ‘Karaté Kid’.

En plus de ce casting déjà explosif, les producteurs ont voulu jouer encore plus fort sur la nostalgie dans cette dernière saison. À la grande surprise des fans, la célèbre chanteuse de country Carrie Underwood apparait dans le neuvième épisode de cette dernière saison en interprétant son propre rôle et la légendaire chanson ‘The Moment of Truth’. À l’origine chanté par Survivor, ce morceau avait fait la bande-son du premier Karaté Kid en 1984. La superstar américaine ouvre le 51ème championnat annuel de karaté ‘All Valley’. Un grand moment qui nous permet de remonter dans le temps à l’aide de flashbacks et de revoir les premiers combats du film original.

Pont entre générations

En plus de créer l’étonnement auprès des fans, le scénariste Jon Hurwitz avait réservé une surprise sur le plateau pendant le tournage auprès des acteurs et des figurants. À l’insu de tout le monde, il avait invité la chanteuse à donner une performance unique de cette chanson qui nous rappelle tant de souvenirs. Étant une grande fane de la franchise, elle a tout de suite répondu présente à la proposition du showrunner. L’apparition de la vedette permet de combler un fossé entre les anciens films et son ancienne génération avec un public plus jeune qui regarde ‘Cobra Kai’.

Tout comme le choix de cette chanson, la saison 4 promet une playlist aussi stimulante que les saisons précédentes, mais vous permet toujours de voyager dans le culture populaire des années 70, 80 et 90. Cela fait des années que la production tente d’obtenir les droits de diffusion d’un grand classique du rock dans leur show. Malheureusement, ce n’est pas toujours évident d’obtenir les autorisations requises et encore moins le budget de la production. Dans les scénarios de toutes les saisons de ‘Cobra Kai’, Jon Hurwitz tente de placer un morceau d’AC/DC : ‘Thunderstruck’. Et cette fois-ci, il a aussi essayé de placer ce morceau mythique dans une scène. Dans le deuxième épisode, Johnny fait subir à Daniel une séance d’entraînements acharnés sur le titre légendaire d’AC/DC. Encore une fois, ils ont dû faire une croix sur ce morceau et l’ont remplacé par 'Breakin' Outta Hell' d’Airbourne qui fait aussi bien l’affaire.

Pour se consoler, les producteurs ont pu s’offrir la chanson ‘Girls Girls Girls’ de Mötley Crüe qui correspond à merveille à la scène où Johnny tente de recruter des filles dans son nouveau dojo 'Eagle Fang’. Dans un monde parfait, la série aurait le budget nécessaire pour faire jouer des titres cultes d’AC/DC, de Bon Jovi et de Guns N' Roses sans aucune limite. Peut-être que ce sera le cas pour la saison 5, qui sait ? L’occasion rêvée de faire connaître aux plus jeunes ces musiques et groupes cultes d’une autre époque. 

Découvrez ‘Cobra Kai, saison 4', maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.




Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top