Plongez dans la Légion étrangère avec 'Mon Légionnaire' dans le catalogue VOD de Proximus

Cinéma |

Le drame de Rachel Lang, coproduction Proximus Pickx, débarque dans le catalogue VOD de Proximus. On y retrouve notamment Louis Garrel et Camille Cottin, qui forment un couple luttant pour sa survie. Voici pourquoi ce film vaut la peine d’être découvert.

De Proximus

Partager cet article

Le film de Rachel Lang suit la vie de Louis Garrel et Camille Cottin, membres de la Légion étrangère. Dans une lutte acharnée pour leur survie, ils doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver leurs proches. 'Mon légionnaire' raconte donc leur histoire au sein de la Légion ainsi que celle de leurs acolytes. S’ils viennent d’horizons différents, ils ont tous un point commun : les membres de la Légion sont maintenant leur famille.

Dans 'Mon Légionnaire', nous suivons plusieurs couples. D’un côté, il y a Maxime et Céline, deux Français. Lui est envoyé en mission au Mali tandis qu’elle attend son retour à la base militaire en Corse. D'autre part, nous découvrons deux Ukrainiens, Nika et Vlad. L'histoire de leur vie, elle aussi, est remplie de moments d'adieu déchirants et de retrouvailles passionnées après les missions.

Le film, qui plonge le spectateur dans le fonctionnement quotidien de l'armée, mélange plusieurs styles. On peut parfois pense se trouver face à un documentaire, puis être plongé dans des scènes plus émotionnelles et dramatiques. Le long métrage film franco-belge peut compter sur une distribution composée de Garrel et Cottin dans les rôles principaux, tandis que Ina Marija Bartaité et Aleksandr Kuznetsov jouent Nika et Vlad.

L'expérience de la réalisatrice

Avec son long métrage de 2016, 'Baden Baden', la réalisatrice Rachel Lang a pu participer à plus de 60 festivals internationaux. 'Mon Légionnaire' est son deuxième long métrage et, une fois de plus, elle s'impose par sa créativité et son expérience. Notons que la réalisatrice française a été active pendant plusieurs années en tant que soldat de réserve de l'armée. En 2017, elle s'est rendue au Sahel dans une mission qui faisait partie de l'opération Barkhane. Elle sait donc de quoi elle parle dans 'Mon Légionnaire'.

Son film a déjà été salué à Cannes lors de la La Quinzaine des Réalisateurs et a également été présenté au Festival d'Angoulême. Il y a remporté le prix du meilleur scénario. La regrettée Ina Marija Bartaité a aussi reçu le prix de la meilleure actrice. Décédée en avril dernier, elle a été récompensée à titre posthume.

'Mon Légionnaire' est disponible dans le catalogue VOD de Proximus. Vers le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton "On Demand" ou "Shop" de votre télécommande, ou allez directement au catalogue VOD en ligne via ce lien !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top