Bob Saget, le "Papa de l’Amérique", nous a quittés

Le comédien américain Bob Saget est décédé subitement à l'âge de 65 ans. Il a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel en Floride, alors qu’il avait donné un spectacle de stand up la veille. L’acteur, qui avait 65 ans, est connu pour son rôle dans la sitcom des années 1980-90 'La Fête à la maison' ainsi que pour avoir été la voix du narrateur de la série 'How I Met Your Mother'.

Bob Saget a commencé sa carrière en tant que comédien de stand-up, aidé principalement par la légende de la comédie américaine Rodney Dangerfield, qui fut un ami proche de Saget jusqu'à sa mort en 2004. Le style de Bob Saget a toujours été sans filtre, et il a souvent abordé des sujets brûlants. L'humoriste a cependant réussi à attirer la sympathie du public.

L'humoriste a connu la célébrité en incarnant Danny Tanner, père veuf de trois filles, dont les jumelles jouées par les soeurs Mary-Kate et Ashley Olsen, dans le feuilleton 'La Fête à la maison'. Le programme a été diffusé de 1987 à 1995, avec un total de 192 épisodes. Par la suite, la série, qui a fait de Bob Saget, mais aussi des jumelles Olsen, de John Stamos et de Dave Coulier des noms familiers, est restée populaire grâce aux rediffusions. C’est grâce à ce rôle qu’il fut surnommé le "papa de l’Amérique". Dans un communiqué relayé par des médias américains, les soeurs Olsen se sont dites "profondément attristées" par cette disparition. La sitcom a fait l'objet d'une suite sur Netflix entre 2016 et 2020, se concentrant sur l'une des filles, DJ Tanner.






D'autres rôles mémorables

En 1989, Bob Saget a commencé à combiner son rôle dans 'La Fête à la maison' avec un autre rôle emblématique de la télévision. Jusqu'en 1997, il a animé l'émission 'America's Funniest Home Videos', qui, à l'époque pré-internet, donnait à des gens ordinaires la possibilité d'être vus dans le monde entier.

Plus tard, on retrouvera Bob Saget dans plusieurs rôles à la télévision. Il était aussi la voix off du narrateur de la série 'How I met your mother', qui n’est autre que Ted Mosby vieux. Parallèlement, il tient un rôle récurrent dans la série 'Entourage' de 2005 à 2010, dans laquelle il joue une parodie de lui-même.



Un homme de scène

Même après être devenu une star de la télévision, Bob Saget est toujours resté actif dans le stand up. Ces dernières années, il s'est souvent produit sur scène et, au moment de sa mort, il était en pleine tournée aux États-Unis. Celle-ci se déroulait apparemment bien puisque quelques heures avant l'annonce de sa mort, il tweetait le plaisir qu'il avait eu à jouer son spectacle à Jacksonville. "J'ai adoré le spectacle de ce soir au @PV_ConcertHall à Jacksonville. Un public enthousiaste. Merci encore à @RealTimWilkins pour la première partie. Je ne savais pas que j'avais fait un set de 2 heures ce soir. Je suis heureux d'être à nouveau accro à cette merde. Regardez sur BobSaget.com pour mes dates en 2022", a écrit le comédien. Quelques heures plus tard, il a été retrouvé sans vie. La cause de sa mort n'est pas encore claire, mais aucune trace de violence ou de consommation de drogue n'a été trouvée.

Vous retrouverez les deux saisons de 'La Fête à la maison: 20 ans après' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.





Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top