Les rôles les plus marquants de Jason Bateman

Séries | Certains acteurs ne font jamais la Une des magazines alors qu’ils réalisent une carrière remarquable qui s’inscrit dans la longévité. Jason Bateman appartient à cette caste.

De MF

Partager cet article

Connu ? Inconnu ? Vous connaissez sans doute Jason Bateman pour ses rôles dans « Arrested Development », « Ozark » ou « Dodgeball ! Même pas mal ! ». Nous avons régulièrement souligné son talent. Tout d’abord dans « Ozark », qui en est – enfin – à la saison 4. Quatorze épisodes consacrés à la famille Byrde. Quid du casino ? Qui va mourir ? Le suspense est au rendez-vous !

Découvrez la saison 4 d'« Ozark » dès le 21 janvier sur Netflix.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’option TV «  Pickx All Stars  » (comprenant l’abonnement à Netflix) ou l’offre Netflix de Proximus Pickx.

Dodgeball ! Même pas mal !

2004. Bateman est encore un jeune acteur lorsqu’il fait son apparition dans « Dodgeball ! Même pas mal ! ». Il n’apparaît pas longtemps à l’écran, mais c’est suffisant pour faire impression. Pepper Brooks, le nom du personnage qu’il incarne, n’est pas le plus futé de la bande, mais il apporte une loufoquerie remarquable. Le film semble peut-être un peu daté aujourd’hui, mais il illustre bien le potentiel de Jason Bateman. Au fait, saviez-vous qu’il est le frère de Justine Bateman, l’actrice qui jouait le rôle de la sœur de Michael J. Fox dans la série « Sacrée Famille », très populaire dans les années 80 ?

Juno

Il s’agit de l’un des plus grands succès du cinéma indépendant. Adolescente à la grande gueule, Juno découvre qu’elle est enceinte de son petit ami Paulie Bleeker. Elle se met alors à la recherche des meilleurs parents adoptifs pour son enfant. Mark (Jason Bateman) et Vanessa (Jennifer Garner) semblent être les candidats parfaits : un couple un peu nigaud qui espère adopter son premier enfant. Mais lorsque Juno apprend à mieux les connaître, elle découvre que la vie idyllique que laisse entrevoir le couple présente tout de même quelques fissures.

C'est ici que l'on se quitte

Une comédie 5 étoiles avec un casting à couper le souffle. À la mort de leur père, l’ambiance entre les quatre enfants de la famille Altman est tendue. Paul (Corey Stoll), Judd (Jason Bateman), Wendy (Tina Fey) et Phillip (Adam Driver) reviennent néanmoins dans la maison familiale pour se recueillir pendant sept jours, conformément aux dernières volontés de leur père. La manœuvre fonctionnera-t-elle ? Pourront-ils tenir une semaine ensemble ? Avec leur mère un peu trop franche (Jane Fonda) et sa collection d’amants, d’ex et d’histoires d’amour manquées ? Des sourires et des larmes autour d’un sujet universel : les histoires de famille !

Arrested Development

Dans cette série, une famille dysfonctionnelle tente de cohabiter. Et malgré les rebondissements hilarants, cela semble fonctionner. Michael Bluth (Jason Bateman) fait en sorte de maintenir cette famille unie et de réaliser son objectif : succéder à son père en tant que directeur de l’entreprise familiale. Mais tout le monde lui rend la tâche compliquée. Une série à savourer, avec parfois beaucoup d’exagération, mais toujours en lien avec la réalité.

Thérapie de couples

Quatre couples se retrouvent sur une île paradisiaque dans un complexe hôtelier dans l’espoir de sauver leur relation. Mais rien ne se passe comme prévu : loin de se rapprocher, ils s’éloignent davantage. Jason Bateman y campe un mari froid, compréhensif, mais incompris : un rôle qui lui convient parfaitement. Embarqué avec son épouse Cynthia dans des vacances thérapeutiques, tous deux réalisent que ce voyage pourrait sauver leur mariage. Un film amusant à regarder en couple, car pas mal de situations vous seront familières.

Hancock

Will Smith incarne Hancock, un superhéros alcoolique impopulaire, qui reçoit l’aide de Ray Embrey (Jason Bateman), un expert en relations publiques, pour changer son image et dévoiler son côté vulnérable. Nous découvrons ici une autre facette de Jason Bateman, illustrant une fois de plus l’étendue de son talent. Il essaie de refaçonner l’image de Hancock en un personnage plus doux. Certains mystères se dévoilent au fil du processus et la propre femme de Ray Embrey semble en savoir plus qu’elle ne le disait au début.

Le Cadeau

Un « ami perdu de vue depuis longtemps » frappe à la porte d’un couple et porte un lourd secret : voilà un sujet plus d’une fois traité au cinéma. Simon (Jason Bateman) et Robyn (Rebecca Hall) forment un couple heureux et mènent une vie parfaite jusqu’à ce qu’ils rencontrent Gordo (Joel Edgerton), un ancien camarade de classe de Simon. À première vue, Gordo semble très sympathique, mais son « amitié » s’avère motivée par un sinistre secret. Robyn se met à enquêter, tandis qu’une histoire terrifiante semble lier les deux hommes. Et s’il était impossible d’échapper à son passé ?

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top