‘Ne t’éloigne pas’, la nouvelle adaptation des livres de Coben à voir sur Netflix

‘Ne t’éloigne pas’, mini-série britannique adaptée du roman éponyme d’Harlan Coben, est disponible sur Netflix. Entre mystères, disparitions et faux-semblants, ce drame policier est la deuxième adaptation sur Netflix des livres de l’auteur.

‘Ne t’éloigne pas’ se déroule en Grande-Bretagne. Megan est une femme qui travaille tout en élevant ses trois enfants. Ray était un photographe prometteur mais aujourd'hui, il est coincé dans un job alimentaire, il fait la cour à des jeunes gens aspirant à la célébrité. Broome, lui, est un détective incapable de laisser derrière lui une affaire non résolue de disparition. Bientôt, une nouvelle affaire va remuer le passé et impacter l'existence de Megan, Ray et Broome..

Cette seconde série fait partie de plusieurs fictions écrites par le romancier Harlan Coben, qui a signé un deal juteux avec Netflix. Sa première adaptation en série, ‘Intimidation’, est sortie l’année dernière sur la plateforme de streaming. Richard Armitage, l’acteur qui incarne le photographe Ray, a également joué le rôle d’Adam dans ‘Intimidation’. Comme dans ce dernier, ‘Ne t’éloigne pas’ fait ressurgir de nombreux secrets, affectant la vie de Ray Levine (Armitage) ainsi que celle de Megan (Cush Jumbo) et Broome (James Nesbitt), sans oublier la vieille amie de Megan, Lorraine Griggs (Sarah Parish).

Un rôle totalement différent

Dans un entretien avec le magazine ‘Hello!’, Armitage confirme que la seule connexion qui existe entre ‘Ne t’éloigne pas’ et ‘Intimidation’ est que ce sont des adaptations des livres de Coben. Un fait qui l’a convaincu de jouer un autre rôle dans cette seconde série.

"Ma première question a été de savoir si le personnage allait être suffisamment différent de celui que je venais de faire, parce que je ne voulais pas me présenter en faisant la même chose, mais ils en étaient également conscients", a-t-il déclaré. Pour eux, "c’est un personnage différent, il va avoir l'air différent, il va se sentir différent".

Son attirance pour le projet est également liée à sa passion pour les histoires de Coben. Il "aime les thèmes sur lesquels Harlan joue, l’identité et la réinvention de soi, le passé qui vous rattrape et comment se cacher ? C’est le fantasme et le pire cauchemar des gens qui essaient de s’inventer et le passé revient les hanter."

‘Ne t’éloigne pas’ est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top