CS:GO est sur le point de récupérer un autre de ses vétérans. Quelques mois seulement après avoir fait ses débuts dans VALORANT, NBK revient sur le FPS de Valve. Un retour qu’il ne fera pas avec une équipe française, mais plutôt avec le roster européen de MOUZ.

Le passage à VALORANT ne se passe pas comme prévu pour de nombreux vétérans de CS:GO. De nombreux joueurs professionnels ont du mal à trouver une équipe, ou ressentent assez vite un petit manque pour les allées de Dust2, Mirage et Inferno. Il ne faut donc pas s’étonner que de nombreux pros fassent leur retour sur le FPS tactique de Valve après quelques mois. C’est le chemin que le Français Nathan “NBK-” Schmitt a choisi de suivre.

Sa carrière de VALORANT n’aura duré que six mois au total. Après des résultats décevants avec le roster européen d’OG Esports, NBK- avait été placés sur le banc en février 2021. À la fin du mois de juin, il annonçait officiellement sa transition sur le FPS de Riot. Mais depuis, le Français a à peine réussi à se lancer dans le jeu, sans mettre un pied dans le circuit compétitif.

© MOUZ

Mais après une période creuse, le tueur né vient de trouver un nouveau travail au sein du roster européen de MOUZ. Avec le transfert de ropz à FaZe et le départ de chrisJ, l’organisation allemande a perdu beaucoup de puissance de feu la semaine dernière. Ce sera maintenant à l’IGL français de mener les joueurs restants vers de nouveaux trophées.

Pour rappel, le Français a été au sommet de l’e-sport sur Counter-Strike durant de nombreuses années. Dans sa meilleure période, avec les formations françaises de LDLC et Envy, il a remporté deux Majors. Le vétéran est ensuite passé chez G2 Esports. Avec KennyS, il a notamment remporté la Dreamhack Masters Malmö et la cinquième saison de l’ESL Pro League. Ses périodes à Vitality et OG Esports furent quant à elles moins couronnées.

NBK aura environ cinq semaines pour s’adapter à MOUZ : le nouveau roster fera ses débuts lors des play-ins de l’IEM Katowice, qui débuteront le 15 février. Vous pouvez bien sûr suivre ce tournoi sur Proximus Esports !