Retour d’Anya Taylor-Joy dans la dernière saison de ‘Peaky Blinders’

La tant attendue dernière saison de ‘Peaky Blinders’ arrive cette année sur Netflix. L’occasion pour son réalisateur Steven Knight et la BBC de diffuser le trailer rassemblant à nouveau le la bande de Tommy Shelby.

La sixième et ultime saison de la série ‘Peaky Blinders’ arrive sur Netlifx. La bande-annonce, diffusée par la BBC le jour du nouvel an, montre Cillian Murphy au premier plan dans le rôle du criminel chevronné Tommy Shelby, aux côtés de son ami fidèle Alfie Solomons, incarné par Tom Hardy. Entre fusillades et explosions, la suite des épisodes s'annonce coriace. L'ambitieux Oswald Mosley (Sam Clarfin) est plus puissant que jamais ! Dans le trailer, Anya Taylor-Joy, qui reprend son rôle de Gina Gray, fait une apparition, ainsi que Sophie Rundle (Ada Shelby) et Paul Anderson (Arthur Shelby). 

En cinq saisons, la famille Shelby s'est faite bien des ennemis et a dû user de nombreux subterfuge pour mener à bien son business. Dans la cinquième saison, déjà diffusée en septembre 2019, Tommy Shelby affrontait un nouvel ennemi particulièrement coriace, Oswald Mosley, un leader syndical fasciste. Pour l'affronter, la tête pensante de la famille Shelby va même aller jusqu'à courtiser Winston Churchill après s'être lancé en politique ! On le voit, il s'en est passé des choses depuis la première saison.

A quoi s’attendre ?

L’année dernière, Knight avait parlé à Variety de ce à quoi les fans pouvaient s’attendre pour cette sixième saison. "Ce que je fais avec la saison six, c’est continuer cette lutte que Tommy Shelby a dans son opposition au fascisme ", a-t-il déclaré. "Ce que je voulais faire, c’est que lorsque Tommy Shelby est revenu de la Première Guerre mondiale, il était émotionnellement au plus bas. Il a été éteint à cause de ses expériences et il était nihiliste, amoral et prêt à tout. Il avait un objectif qui était d’accumuler de l’argent, mais lorsqu’il fait face au fascisme, quelque chose revient à la vie et il décide qu’il y a du bon et du mauvais".

Il a poursuivi: "Et c’est pourquoi il consacre son temps à s’y opposer. Et cela continue dans la sixième saison et beaucoup, beaucoup d’autres choses vont arriver à Tommy auxquelles le public ne s’attendra pas. Je pense que le travail d’écriture est de plus en plus peaufiné à chaque série. Je l’ai déjà dit, mais j’ai toujours cru que c’était vrai à chaque fois. Et je crois que c’est le cas à présent : c’est la meilleure saison à ce jour".

Cette ultime saison n'a pas encore de date de sortie officielle, mais devrait voir le jour au printemps 2022. Suite à cette sixième saison, la production d’un film est prévue. Knight est également en discussion pour des prix en tant que scénariste du film de Kristen Stewart ‘Spencer’, sur la princesse Diana.

En attendant l'arrivée de la saison 6, découvrez les autres saisons de 'Peaky Blinders' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top