Ricky Gervais révèle la vraie signification des personnages de ‘After Life’

‘After Life’, la série Netflix à succès de Ricky Gervais sur le quotidien tragicomique du veuf Tony, va bientôt démarrer avec une troisième et dernière saison. Son réalisateur explique le choix des personnages et le processus de création de la série.

Via son compte Twitter, le créateur et acteur principal Ricky Gervais a donné plus d'explications sur le rôle de certains des personnages récurrents de sa série à succès ‘After Life’. Tout d'abord, le chien Brandy, un berger allemand qui comble quelque peu le vide laissé dans la maison par la mort de Lisa - la femme de Tony. Gervais a expliqué à ce sujet : "J'ai donné un chien à Tony pour représenter la stabilité et l'amour inconditionnel. Une codépendance qui lui sauve métaphoriquement et littéralement la vie." En d'autres termes, le chien représente la stabilité et l'amour inconditionnel. Une dépendance mutuelle qui lui sauve métaphoriquement et littéralement la vie. Il n'est pas surprenant que Gervais attache autant d'importance au rôle de Brandy : le comédien britannique est un grand amateur d'animaux.

Puis Gervais a tweeté à propos de Brian, l'homme un peu oppressant qui se présente sans cesse à la rédaction du journal local - où Tony travaille - pour que l'une de ses anecdotes fasse la une. Gervais a déclaré avoir créé ce personnage pour montrer que tout le monde, aussi désespéré ou insignifiant soit-il, a une histoire à raconter.

Et puis il y a Anne, la dame âgée qui rend régulièrement visite à Tony au cimetière pour avoir des discussions philosophiques ou réconfortantes depuis un banc. "Anne représente la sagesse et la gentillesse des étrangers", a écrit Gervais à son sujet.

Une riche variété de personnages

Ricky Gervais n'a pas l'habitude de tirer en longueur une série à succès ; ‘Derek’, ‘The Office’ et ‘Extras’ n'ont eu que deux saisons, par exemple. Mais le Britannique a déjà indiqué qu'il trouvait les personnages d’’After Life’ si riches et variés qu'il a signé pour une troisième (mais cette fois-ci finale) saison.

Ainsi, les personnages principaux habituels des deux saisons précédentes reviennent. De l'infirmière Emma, avec laquelle Tony vit une romance naissante mais indécise, au facteur Pat, qui entre sans cesse dans la maison de Tony. Et puis, bien sûr, il y a les collègues du journal ‘The Tambury Gazette’ : le beau-frère et rédacteur en chef Matt, le photographe maladroit Lenny, la nouvelle venue Sandy et la directrice de publicité garce Kath... Pris sur le vif, c'est ce qui fait la force de ‘After Life’.

Découvrez la troisième saison de ‘After Life’ à partir du 14 janvier sur Netflix. Pour plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Proximus Pickx, cliquez ici.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top