Dante Rigo peut-il lancer sa carrière au Beerschot ?

Jupiler Pro League |

Le Beerschot est confronté à une tâche très difficile pour se maintenir en D1A. Avec Dante Rigo, les Anversois ont acquis un ancien grand espoir du football belge. Avec lui dans l'équipe, le Beerschot espère prendre des points sur le terrain du KRC Genk dimanche soir à 21h.

De Proximus

Partager cet article

Le Beerschot a réussi à arracher Dante Rigo au PSV, où il n'a pas réussi à percer. Le milieu de terrain de 23 ans a été recruté par le Beerschot pour renforcer son milieu de terrain. "Dante va immédiatement renforcer notre milieu de terrain avec son bagage technique. Nous étions à la recherche d'un jeune Belge ayant le bon profil. Dante est connu comme un joueur doté d'une bonne passe et d'une belle technique de frappe", a déclaré le directeur technique Sander Van Praet sur le site Internet du club. 

De Mos impressionné

Rigo faisait partie de la fournée de talents belges qui a terminé troisième de la Coupe du monde U17 en 2015. Le milieu de terrain y a été impressionnant et Aad de Mos a été particulièrement enthousiaste à l'égard du talent du PSV en 2016. 

"Il va aller très loin et possède des qualités exceptionnelles. Il a une passe de plus de quarante mètres, il peut accélérer le jeu et il a un coup franc fantastique. C'est le meilleur constructeur que vous puissiez imaginer. En tant que type de joueur, il est un croisement entre Josep Guardiola et Mark van Bommel", a déclaré l'ancien entraîneur d'Anderlecht et du Standard à Omroep Brabant. De tels éloges sont toujours dangereux lorsqu'un joueur doit encore tout prouver. 

De prêt en prêt

Néanmoins, Rigo fait rapidement impression avec la deuxième équipe du PSV, qui évolue en deuxième division néerlandaise. Le jeune homme y était une valeur sûre et à dix-huit ans, tout allait bien. La saison suivante, il obtient également progressivement des chances dans l'équipe première et le 18 août 2018, il marque pour la première fois pour l'équipe première du PSV. La carrière du talent belge semblait prendre de l'ampleur et le PSV décide de prêter le milieu de terrain au Sparta Rotterdam lors de la saison 2019/20. Le succès est mitigé avec 16 matchs en Eredivisie. Il a joué la saison suivante en prêt pour l'ADO Den Haag, où il semblait vraiment être lancé, jusqu'à ce qu'il y ait un changement d'entraîneur et qu'il disparaisse sur le banc. Rigo est revenu et a joué la saison avec le jeune PSV. 

L'été dernier, quelques clubs belges sont venus frapper à la porte, mais Rigo est resté à Eindhoven pour une autre demi-saison. L'entraîneur Roger Schmidt n'était pas intéressé par lui et le Beerschot a décidé de lui donner une chance. À 23 ans, Rigo est confronté à une phase cruciale de sa carrière. La lanterne rouge de la Jupiler Pro League a fait venir un joueur à la carrière instable, mais aussi quelqu'un qui a disputé 74 matches en deuxième division néerlandaise et 39 en Eredivisie. C'est maintenant à lui de devenir un titulaire au plus haut niveau. 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris la rencontre entre Genk et le Beerschot ce dimanche dès 20h40 sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top