Le Club de Bruges attend beaucoup de son nouveau venu Tajon "TJ" Buchanan

Jupiler Pro League |

Club de Bruges - Saint-Trond, ce n'est pas seulement les débuts d'Alfred Schreuder en tant qu'entraîneur principal des blauw-zwart, mais aussi les premières minutes de jeu officielles de Tajon Buchanan. La prestigieuse acquisition estivale du club n'a rejoint le groupe qu'à la trêve hivernale. L'ailier canadien suivra-t-il les traces de son compatriote Jonathan David en tant que star du Jupiler Pro League ?

De Proximus

Partager cet article

Tajon Buchanan avait déjà signé pour le Club de Bruges cet été, mais il avait été convenu avec son club de New England Revolution qu'il ne rejoindrait la Belgique que pendant la pause hivernale. Le club professionnel américain avait l'ambition de se battre pour le titre en MLS et comptait sur Buchanan, un élément important de l'équipe. La Nouvelle-Angleterre a terminé la ligue régulière avec le meilleur bilan, mais lors des playoffs, ils se sont inclinés d’entrée face au New York City FC, le futur champion.

Le rêve s'est envolé, pour la Nouvelle-Angleterre en tout cas. Parce que pour Buchanan, 22 ans, cela ne fait que commencer. L’ailier canadien est au début d'une carrière prometteuse. Il est déjà international pour son pays et, aux côtés d'Alphonso Davies (Bayern) et de Jonathan David (Lille), il est au centre de ce qui devrait devenir une génération dorée pour le Canada.

Ressemblance avec Leroy Sané

Tajon "TJ" Buchanan veut justement s'inspirer de l'ex-Buffalo Jonathan David, qui a utilisé la Jupiler Pro League comme un tremplin idéal vers le football européen de haut niveau. Bien que "TJ" soit un peu différent. Avec son mètre 83, ses dribbles flegmatiques, ses mouvements élégants et son explosivité, il fait davantage penser à Leroy Sané, l'international allemand du Bayern Munich. Comme lui, il est aussi ailier. C'est une comparaison que le talent canadien a déjà entendue à maintes reprises.

Le Club de Bruges espère bien sûr que Buchanan connaisse une aussi belle réussite que les deux joueurs précités. Ce n'est pas pour rien que le club a mis sur la table une indemnité de transfert d'environ 6 millions d'euros et offert au dribbleur canadien un contrat jusqu'à mi-2025. Au Club, Buchanan jouera avec le numéro 17 et il doit combler le vide sur le flanc droit. Là où, Kamal Sowah a complètement échoué après un début encourageant et les jeunes Ignace Van den Brempt, Cisse Sandra et même le capitaine Ruud Vormer ont dû intervenir.

On attend donc un apport immédiat de la part de celui qui a marqué 9 buts et délivré 6 passes décisives en 28 matchs pour le New England Revolution la saison dernière. Il n'est toutefois pas exclu que le club considère son transfert comme une stratégie à plus long terme, en remplacement d'un éventuel départ de l'enfant terrible Noa Lang.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris la rencontre entre le Club de Bruges et Saint-Trond ce samedi dès 20h40 sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top