Un Gabriel Martinelli retrouvé veut ramener Arsenal vers les sommets

Premier League | Arsenal réalise un solide début de saison. Quatrièmes de Premier League, les Gunners espèrent retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Le retour en forme d’un certain Gabriel Martinelli pourrait bien les aider à concrétiser leurs ambitions.

De Pickx

Partager cet article

C’est à l’été 2019 que Martinelli, 18 ans seulement, débarque en Angleterre. La direction d’Arsenal est parvenue à l’arracher à son club brésilien d’Ituano contre un chèque de 7 millions d'euros. Au cours des deux dernières saisons, l'attaquant a bénéficié d’un temps de jeu correct, inscrivant 5 buts en 28 matchs de Premier League. Il n'a, cependant, débuté que 13 rencontres.

Un début de saison difficile

Cette saison, Martinelli semble définitivement avoir pris son envol. L’international espoir brésilien a déjà inscrit 4 buts et délivré 2 assists en 13 matchs de championnat. Mais si l’attaquant est en grande forme depuis fin novembre, le nouvel exercice n’avait pas démarré de la meilleure des manières pour lui. Du 28 août au 2 octobre, Arteta ne lui a pas laissé une seule minute de jeu, de quoi faire naître de sérieux doutes sur son avenir au sein du club londonien.

Le déclic a lieu le 27 novembre, lorsque le natif de Guarulhos score après sa montée au jeu contre Newcastle. Ce but donne de la confiance à l’ailier, qui lance alors véritablement sa saison. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur : "Nous avons commencé à utiliser Gabi de plus en plus quand nous pensions que c'était le moment, sinon ça ne sert à rien. Nous devons protéger et développer nos joueurs de la meilleure façon possible. Je suis vraiment content de lui et de la manière dont il se comporte", confiait récemment Arteta aux médias britanniques.

L’équipe nationale en ligne de mire

Martinelli semble être sur la bonne voie pour devenir, à plus ou moins long terme, un joueur de classe mondiale. De plus en plus efficace devant le but, il s’est adapté physiquement et tactiquement aux exigences de la Premier League, à tel point qu'il est devenu incontournable dans le onze des Gunners, qu’il n’a plus quitté depuis fin novembre.

Pour le Brésilien, la prochaine étape sera sans doute de se faire une place en équipe nationale, où la concurrence est encore d'un autre niveau avec la présence de joueurs comme Rodrygo, Vinicius Junior, Neymar ou Anthony. La route vers la Seleção passera d'abord par de bonnes prestations avec Arsenal, qu’il tentera de ramener au sommet de la hiérarchie britannique à coups de buts et de passes décisives.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top