Le eClub de Bruges, structure dominant le circuit CS:GO national et Benelux depuis maintenant plusieurs mois, vient d’annoncer le recrutement du Français Kilian “Gringo” Garcia. Le joueur en provenance de l’écurie Ambush Esport viendra remplacer Robin “simix” Bynens.

Alors que la saison compétitive s’apprête à reprendre, il est temps pour les organisations d’apporter les derniers ajustements à leur composition afin d’entamer 2022 sous les meilleures auspices.

Comme on dit, on peut toujours faire mieux ! Et ça, le eClub de Bruges l’a bien compris. Malgré une excellente saison 2021, notamment ponctuée par une victoire lors des finales de l’ESL Benelux Winter Split, l’organisation a décidé d’apporter un léger changement à son effectif. Le Belge simix passe donc sur le banc de touche au profit du Français Gringo, tout droit venu de chez Ambush Esports.

Le joueur de 22 ans sort donc de sa zone de confort. Après plusieurs années passées en France, dans des effectifs eux-aussi 100% francophones, Gringo part donc à l’international. Il devra apprendre à maitriser une communication en anglais, avec la présence de Stev0se et ritchiEE, néerlandophones, ainsi que celle de matty et N0tice, tous deux polonais.

Et Gringo n’aura pas le temps de souffler en ce début d’année 2022. Après seulement une apparition lors du BACK TO BACK Tournament de décembre, où l’équipe s’est inclinée après trois défaites, il devra tout donner pour tenter de remporter les grandes finales de la deuxième saison du circuit NumberOne.

Le bracket des phases finales de la deuxième saison du circuit NumberOne – © NumberOne

Une compétition où il pourrait affronter ses anciens coéquipiers d’Ambush Esport. Si les deux équipes ne sont pas placées du même côté de l’arbre, elles pourraient tout de même se retrouver en demi-finale ou en grande finale si elles parviennent à s’y qualifier.