Ces membres de la famille des acteurs de Harry Potter qui apparaissent dans les films

Voilà plus de 20 ans que la saga Harry Potter émerveille des milliers de fans. Cependant, il y a toujours beaucoup de choses à apprendre sur cet univers magique ! Par exemple, saviez-vous que des membres de la famille de certains acteurs apparaissent à l’écran ? Proximus Pickx vous raconte ces anecdotes de tournage inédites. 

Le frère d’Emma Watson

Si vos êtes attentifs, vous n’aurez pas de mal à repérer le frère de l’interprète d’Hermione Granger à l’écran. Il vous faudra regarder avec attention le cinquième film de la saga, ‘Harry Potter et l’Ordre du Phoenix’. Alex Watson apparait aux côtés de sa soeur, mais aussi des autres protagonistes Daniel Radcliffe et Rupert Grint. Il appartient à la maison Poufsouffle, ce qui ne l’empêche pas d’être assis à la table de Gryffondor auprès du trio de sorciers. On le voit dans une autre scène, dans le cour de Poudlard, toujours aux côtés de sa soeur. Après cette courte expérience dans le cinéma, Alex va se diriger davantage vers le mannequinat. Pas de doute, la beauté, c’est de famille. 

La fille de Chris Columbus

Chris Columbus n’est autre que le réalisateur des deux premiers films de la saga Harry Potter. Parmi les élèves de Poudlard qui découvrent le château pour la première fois, vous pourrez reconnaître sa fille ! Elle interprète une jeune sorcière de Poudlard, Susan Bones, et est présente dès la scène de la répartition dans les maisons. On la voit à d’autres occasions, lors des cours magiques donnés aux petits sorciers. Cependant, Eleanor Columbus ne dit pas un mot lors de ses apparitions ! Cela s’explique par le fait qu’elle est américaine. J.K. Rowling avait en effet fait promettre à Chris Columbus que l’entièreté du casting serait britannique. Elle n’a donc pas eu droit à sa propre réplique, mais elle a eu l’honneur d’apparaître dans une des sagas les plus emblématiques du grand écran. 

Le neveu de Ralph Fiennes

Qui de mieux pour jouer Voldemort jeune que quelqu’un qui fait partie de la famille de son interprète original ? C’est le choix qui a été fait dans le sixième film de la saga, ‘Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé’. Cet opus est celui dans lequel on en apprend le plus sur Voldemort, de son vrai nom Tom Jedusor, et sur ses horribles desseins. Lors des scènes de flashbacks assez fréquentes, on retrouve donc le neveu de Ralph Fiennes, Hero Tiffin, pour jouer sa version jeune. Fun fact : cette apparition l’a aidé à faire ses preuves, si bien qu’il est toujours acteur aujourd’hui. Il est devenu l’un des personnages principaux de la saga romantique ‘After’, qui compte pas moins de 4 films. 

Le fils de Brendan Gleeson

Brendan Gleeson n’est autre que l’interprète de Maugrey Fol Œil, l’effrayant et bourru professeur de défense contre les forces du mal qui apparait dans le quatrième film de la saga, ‘Harry Potter et la Coupe de Feu’. Il a ensuite un rôle récurrent dans le reste de la franchise, puisqu’il fait partie des proches de Dumbledore et protège dès lors Harry. Le fils de Brendan Gleeson, Domhnall, apparaît également à l’écran ! Il joue le personnage de Bill Weasley, l’un des membres de cette immense fratrie de rouquins. Les deux acteurs irlandais ne partagent qu’une seule scène ensemble : celle lors de laquelle beaucoup de ses alliés prennent du polynectar pour prendre la forme de Harry et brouiller les pistes. Cette séquence a lieu dans ‘Harry Potter et les Reliques de la mort, Partie 1’, l’avant dernier film de la saga. Cette scène sera funeste pour le personnage de Maugrey Fol Œil, et c’est Bill, alias le fils de l’acteur, qui annonce à tous son décès. 

La soeur d’Emma Thompson

Dans la saga Harry Potter, Emma Thompson campe le rôle du professeur Trelawney, enseignante de divination. On l’aperçoit dès le troisième film, lorsqu’elle aide Harry à lire son avenir et qu’il s’avère, malheureusement, funeste. Elle apparaît ensuite dans les films suivants, notamment dans le cinquième, alors que l’horrible Dolores Ombrage entend la faire renvoyer de Poudlard. Sophie Thompson, la soeur de l’actrice, occupe quant à elle un rôle bien moindre : celui de Mafalda Hopkrik, employée au Ministère de la magie. Elle aura cependant son importance dans l’avant dernier film. Harry, Ron et Hermione sont en effet contraints d’infiltrer le Ministère. Pour ce faire, ils vont prendre l’identité de trois sorciers y travaillant grâce à du polynectar. Sophie Thompson interprète donc Hermione dans la peau d’un autre personnage, ce qui rend la performance remarquable. 

La saga 'Harry Potter' et ses 8 films sont maintenant  disponibles dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top