Koki Machida, la nouvelle arme défensive de l’Union Saint-Gilloise

Sports | Première recrue hivernale de l’Union Saint-Gilloise, qui se déplace à Seraing ce samedi (18h30), Koki Machida tentera de se faire une place au sein de la meilleure défense de la Jupiler Pro League.

De Pickx

Partager cet article

Les ambitions de l’Union étaient claires pour le mercato hivernal : conserver ses cadres et attirer au moins un renfort dans chaque secteur de jeu. Si le club bruxellois survole actuellement le championnat, du sang frais et de la concurrence ne feront pas de mal à un noyau qui a déjà énormément donné depuis le début de la saison et n’est pas à l’abri d’une éventuelle baisse de régime.

Les JO avec Mitoma

C’est donc Koki Machida, un arrière central de 24 ans, qui a débarqué le premier à Saint-Gilles. Le Japonais arrive en provenance des Kashima Antlers, octuples champions du Japon et vainqueurs de la Ligue des champions d'Asie en 2018, sous la forme d’un prêt de 18 mois avec option d'achat. "La saison de football au Japon vient de se terminer et Koki y a joué pas moins de 34 matchs durant lesquels il a inscrit cinq buts et délivré un assist, permettant à son club de finir à une belle quatrième place", a précisé l'Union à son arrivée.

En tout, Machida a disputé 116 rencontres officielles pour son club formateur, avec lequel il avait fait ses débuts en professionnel en 2016. Si le Japonais aura certainement besoin d’un temps d’adaptation, il pourra compter sur son compatriote Kaoru Mitoma pour l’aider à s’acclimater à la Belgique et à son championnat. Les deux joueurs se connaissent bien, puisqu'ils faisaient partie de la sélection olympique japonaise lors des JO 2020.

Un défenseur complet

Titulaire dans une défense à quatre au Japon, l’imposant Machida (1m90) affiche un profil que ne possédait pas encore l’Union. Présenté comme un défenseur intelligent, solide mais propre, il dispose aussi d’un excellent passing. Ses cinq buts sur phases arrêtées lors de sa dernière saison au Japon prouvent la qualité de son jeu de tête, une arme toujours précieuse au sein d’un collectif.

Un profil très complet donc, qui devrait lui permettre de se faire à terme une place au sein de l’arrière-garde unioniste. Et lorsqu’on sait que seulement quatre joueurs – Christian Burgess, Siebe Van Der Heyde, Jonas Bager et Ismaël Kandouss – se disputent trois places dans le trois arrière de Felice Mazzu, qui a déjà remanié sa défense à plusieurs reprises cette saison, cela pourrait arriver plus tôt que prévu.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris le duel entre Seraing et l'Union Saint-Gilloise de ce samedi dès 18h10 sur Eleven Pro League 2, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top