Meyy, la jeune artiste bruxelloise qui monte

Cette semaine, Proximus Pickx braque ses projecteurs sur Meyy, l'un des talents les plus prometteurs de la scène musicale belge. La jeune artiste bruxelloise s’est expatriée à Londres pour produire son deuxième EP, ‘Neon Angel’, un mélange électro de vibrations sensuelles et sombres.

La Bruxelloise Meyy, de son vrai nom Charlotte Meyntjes, est une jeune femme aux multiples talents. Celle qui suit des études d'ingénieur à l’université de technologie de Delft parvient, en même temps, à s’affirmer comme l'une des artistes les plus prometteuses de la scène musicale belge. Avant la pandémie, Meyy a déjà tourné avec Chibi Ichigo et Ikraaan. Elle a été sélectionnée comme “Artiste en résidence” au Botanique, s'est produite à l'Ancienne Belgique et a été sacrée “Artiste la plus prometteuse” aux Red Bull Elektropedia Awards.

À 21 ans, elle vient de sortir son deuxième EP, ‘Neon Angel’, un disque qui l'emmène dans une nouvelle direction après 'Spectrum', sorti en 2020. Cet EP nous proposait du pur R&B soigneusement enveloppé de la voix soul de Meyy, perceptible notamment dans les morceaux ‘Like Fire’, ‘Words like weapons’ ou ‘Sun’.

Un aller simple pour Londres

Dans son nouvel EP, la Bruxelloise a troqué ses aspirations pop pour un son plus sombre, où les sonorités électroniques contrastent parfaitement avec la sensualité de sa voix. Un son qui n’est pas sans rappeler celui de FKA Twigs, et ce n'est pas une coïncidence. L'artiste britannique est en effet un véritable modèle pour Meyy. La jeune femme accorde également davantage d’importance à l’aspect visuel de ses productions, travaillant elle-même sur les clips et les illustrations.

Ce revirement artistique est en partie dû à sa décision de déménager à Londres, où elle est installée depuis septembre 2021. Dans la capitale anglaise, Meyy entend se développer davantage sur le plan créatif, mais aussi rencontrer les personnes qui pourraient donner un coup de pouce à sa carrière. Elle a, entre autres, récemment travaillé avec Liam Howe, le producteur de Lana Del Rey, Adele, Ellie Goulding et... FKA Twigs. Meyy a également enregistré une chanson avec le rappeur britannique Jelani Blackman, ‘Rain’, qui clôt son récent EP.

Il fait peu de doutes que la jeune artiste, qui a placé la barre très haut pour elle-même, n’est qu’au début de son aventure dans la musique. “Mais il est encore bien trop tôt pour sortir un album", a-t-elle confié lors d’une interview à Knack Focus. "Il ne viendra que lorsque je serai certaine de pouvoir épater tout le monde." Ce qui pourrait arriver plus tôt que prévu !



Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top