Après huit années passées au sein de l’équipe CS:GO, le néerlandais Chris “chrisJ” de Jong ne fait aujourd’hui plus partie de l’effectif de MOUZ. La structure allemande a en effet annoncé son départ ce mercredi 5 janvier.

C’était devenu l’un des visages de l’équipe CS:GO de la structure allemande MOUZ, et il n’en fait désormais plus partie. Après huit années à porter les couleurs de l’organisation, ChrisJ est aujourd’hui agent libre.

En pratique, cela ne changera pas grand chose au fonctionnement du roster. En effet, cela faisait maintenant un an que le Hollandais était sur le banc de touche, remplacé dans un premier temps par acoR, lui aussi mis la touche il y a quelques jours.

Le Hollandais avait cependant eu l’occasion de jouer quelques matchs, notamment lors de la Dreamhack Open November 2021, où l’équipe s’était finalement inclinée en phase de groupes. Son équipe l’avait aussi prêté à FunPlus Phoenix à l’occasion de la Dreamhack Open January et du Snow Sweet Snow #1, où la formation avait respectivement terminé à la deuxième et à la première position.

Pour les plus familiers du circuit CS:GO et de son histoire, ChrisJ et MOUZ sont synonymes d’une longue romance, ponctuée par des victoires majeures. On se rappellera notamment de leur victoire lors de l’ESL One de New York en 2018, ou encore lors de la dixième saison de l’ESL Pro League.

© ESL

Pour l’heure, le joueur ne s’est pas encore exprimé sur son futur, mais a déjà promis à sa communauté de s’expliquer sur ce qui l’attend. Au vu de la belle carrière que le joueur a connu, une retraite n’est pas à mettre de côté, bien que de nombreux joueurs de son âge trouvent encore une écurie, à l’image de shox qui vient d’atterrir chez Liquid.