Qui remportera le Soulier d’or 2021 en Jupiler Pro League ?
De Pickx

Partager cet article
Mais cette année pourrait aussi être la bonne pour un Genkois. Troisième en 2020, l'impressionnant Paul Onuachu est, avec ses 30 buts en 2021, une véritable machine à scorer qui terrifie les défenses du royaume. C’est aussi le cas de son compère en attaque Junya Ito, omniprésent sur son flanc et meilleur passeur de l’année. Et si la surprise venait, une fois encore, de l’Union Saint-Gilloise ? Si Deniz Undav et Dante Vanzeir n’ont découvert la D1A qu'à l’été dernier, ils ne cessent d'affoler les compteurs du championnat depuis. En quelques mois à peine, les deux buteurs se sont imposés comme le duo d'attaquants le plus redoutable de Pro League.
Tessa Wullaert favorite chez les dames
Outre le titre de joueur et joueuse, d’espoir, de gardien, d’entraîneur et de meilleur belge à l'étranger de l’année, la cérémonie récompensera également le but de l’année. Le somptueux tir à distance (à revoir ci-dessous) du défenseur du Beerschot Jan Van den Bergh en février dernier contre Genk devrait être plébiscité.
Suivez la cérémonie de remise du Soulier d'or en direct ce mercredi 12 janvier dès 20h35 sur VTM (chaîne 29) ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Serie A
Dybala-Lukaku, le duo de l'AS Rome qui enflamme déjà l'Italie
-
3
La Liga
L'Atlético peut-elle être la première équipe à faire tomber le Real cette saison ?
-
4
Cyclisme
Evenepoel recule d'une place au classement UCI après la Vuelta
-
5
Jupiler Pro League
Anderlecht - Club de Bruges à l'affiche de la 8ème journée de Jupiler Pro League
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Jupiler Pro League - Toujours pas de victoire à domicile pour le Standard après un match nul face à Westerlo
Le Standard a partagé l'enjeu 0-0 vendredi soir face à Westerlo, lanterne rouge, dans un duel de bas de tableau comptant pour la 8e journée. Aucun but n'a été inscrit dans un match qui ne manquait pourtant pas d'engagement et d'intensité.
-
Jupiler Pro League - Nicolas Collubry devient l'adjoint de Florian Kohfeldt à Eupen
Nicolas Collubry est le nouveau coach adjoint de la KAS Eupen, a annoncé vendredi soir le club de Jupiler Pro League. Après le départ de Vincent Heilmann, qui avait demandé mi-août la résiliation de son contrat pour des raisons privées, Collubry, 35 ans, originaire des Cantons de l'Est complète le staff de l'entraîneur en chef Florian Kohfeldt.
-
Jupiler Pro League - Brian Riemer s'installe jusqu'en 2026 sur le banc d'Anderlecht
Brian Riemer a prolongé son contrat d'entraîneur d'Anderlecht jusqu'en 2026, a annoncé le RSCA vendredi. L'actuel contrat du Danois arrivait à son terme à la fin de la saison.
-
Anderlecht - Club de Bruges à l'affiche de la 8ème journée de Jupiler Pro League
La huitième journée de Jupiler Pro League promet du spectacle avec, notamment, un choc au sommet dimanche, 18h30, entre le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges.
-
Comment Pierre Dwomoh est occupé à relancer sa carrière au RWDM
Prêté par l’Antwerp à Molenbeek, Pierre Dwomoh savait qu’il recevait peut-être l’une de ses dernières chances de prouver sa place au haut niveau. Au RWDM, le médian semble l’avoir compris.
-
Christiaan Ravych, la nouvelle pépite du football belge révélée par le Cercle de Bruges
Après s’être révélé la saison dernière, Christiaan Ravych s’est rapidement affirmé comme une valeur sûre au Cercle de Bruges. Retour sur le parcours du défenseur de 21 ans qui frappe désormais à la porte de l’équipe nationale espoirs.
-
Saint-Trond rend hommage à Odilon Polleunis "STVV était Lon, Lon était STVV"
Le club de Saint-Trond a rendu hommage au "plus grand Canari de tous les temps" et prolongera sa reconnaissance envers Odilon 'Lon' Polleunis le 8 octobre lors de la prochaine rencontre à domicile du club trudonaire dont le Soulier d'Or 1968 était une légende.
-
Anderlecht et Yari Verschaeren sont désormais liés jusqu'en 2026
Anderlecht a annoncé jeudi la prolongation de contrat de Yari Verschaeren jusqu'en 2026. Le milieu de terrain formé au club s'était blessé au ligament croisé en deuxième partie de saison dernière et travaille depuis à sa rééducation, a indiqué Anderlecht dans son communiqué.
-
Un réel 'Topper' entre Anderlecht et Bruges pour animer la 8e journée de championnat
Pour la première fois depuis mai 2022, Anderlecht (2e, 14 points) et le Club de Bruges (3e, 13 points) sont sur le podium de la Jupiler Pro League au moment de disputer le 'Topper', tête d'affiche de la 8e journée de championnat, dimanche à 18h30.
-
L'Irlandais Craig Cathcart raccroche sans avoir joué pour les Flandriens
Arrivé au début du mois à Courtrai, Craig Cathcart a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le Nord-Irlandais n'aura pas joué avec son nouveau club qui comptait pourtant fermement sur lui.
-
William Balikwisha déçoit plus qu’il ne confirme les espoirs placés en lui
Si le Standard a enfin décroché sa première victoire de la saison à l'AS Eupen, tout n’est pas parfait, à l’image d’un William Balikwisha totalement nonchalant. Le médian des Rouches est en difficulté en ce début d'exercice et la saison de la confirmation se transforme plutôt en saison de la déception.
-
Maxime Dupé, un problème à venir pour Brian Riemer ?
Le RSC Anderlecht a connu cet été un mercato exceptionnel. Le club a en effet réussi à s’offrir les services de Thorgan Hazard. Du côté des gardiens, Kasper Schmeichel a également rejoint le club. Or, plus tôt cet été, les Mauves avaient déjà fait l'acquisition de Maxime Dupé, un nouveau portier expérimenté. Le Français doit-il donc craindre pour sa place dans le onze de base ?
-
Moussa Djenepo promet de "mouiller le maillot" pour le Standard
Le Standard de Liège a présenté mercredi à la presse son nouveau renfort, Moussa Djenepo, en provenance de Southampton. Le Malien a promis de "mouiller le maillot" pour son équipe, qu'il retrouve après l'avoir quittée en 2019.
-
Le RWDM et l'Union veulent décaler l'heure du derby bruxellois
Le RWDM et l'Union St-Gilloise tentent de retarder l'heure du derby bruxellois prévu entre les deux clubs le jeudi 28 septembre pour le compte de la 5e journée du championnat de Belgique de football.
-
Zeno Debast s'en tire avec un sursis et pourra jouer contre le Club de Bruges
Zeno Debast a écopé d'un sursis et pourra jouer contre le Club de Bruges en championnat dimanche. Le comité disciplinaire, mardi, n'a en effet pas suivi le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) qui avait requis lundi un match de suspension effectif à l'encontre du défenseur d'Anderlecht coupable d'avoir empêché un but du Courtrai dimanche en repoussant de la main un ballon sur la ligne.
-
Un premier contrat professionnel à Saint-Trond pour le jeune Tristan Teuchy, 19 ans
Saint-Trond a offert à Tristan Teuchy un premier contrat professionnel, a communiqué mercredi le club trudonaire de Jupiler Pro League.
-
Eupen privé de son capitaine Boris Lambert pour deux mois
Eupen sera privé de son capitaine Boris Lambert pour une durée de deux mois, a communiqué le club germanophone de Jupiler Pro League mercredi.
-
Déchirure des ligaments croisés du genou pour Rafik Belghali
Rafik Belghali souffre d'une déchirure des ligaments croisés antérieurs du genou, a annoncé son club du FC Malines mardi.
-
Le Parquet fédéral requiert trois matches de suspension contre Dimitri De Condé
Le Parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a requis mardi devant le Comité disciplinaire pour le football professionnel trois matches de suspension effectifs à l'encontre de Dimitri De Condé, le responsable football du Racing Genk. On lui reproche son comportement à l'issue de Genk-Anderlecht (1-1), le 3 septembre, envers l'arbitre Bram Van Driessche et le capitaine d'Anderlecht Jan Vertonghen.
-
Le KV Malines résilie le contrat de l'attaquant ivoirien William Togui
Le KV Malines et William Togui ont résilié leur contrat. L'attaquant ivoirien de 27 ans était arrivé "derrière les Casernes" en 2018. Il a participé à la campagne qui a ramené le club en Jupiler Pro League et figurait dans le noyau qui remporté la finale de la Coupe de Belgique en 2019.