Les trois films qui ont fait la carrière d’Olivier Van Hoofstadt, le père de ‘Dikkenek’

Cinéma | Club RTL diffuse 'Go Fast', le film policier d’Olivier Van Hoofstadt, ce mercredi à 20h05. L'occasion pour Proximus Pickx de revenir sur la carrière du discret réalisateur belge à l'origine du cultissime 'Dikkenek'.

De Pickx

Partager cet article

Dikkenek

Olivier Van Hoofstadt se prend très tôt de passion pour le cinéma. Il réalise son premier film, ‘Films de guerre entre amis’, à l’âge de douze ans. Après avoir coécrit et réalisé plusieurs courts-métrages, il se fait connaître du public grâce à ‘Dikkenek’, sorti en 2006. Cette comédie loufoque suit JC et Stef, deux amis d'enfance inséparables. JC est le dikkenek belge par excellence, alors que Stef est tout le contraire. Il cherche le grand amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il a du mal à trouver. JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G. Échec commercial à sa sortie, le long métrage qui a lancé la carrière de François Damiens et Florence Foresti au cinéma a accédé au statut de film culte au fil des années.

Go Fast

Deux ans plus tard, le réalisateur revient dans un tout autre registre avec ‘Go Fast’. Dans ce film d’action, Marek, un officier de la police judiciaire, perd son collègue et meilleur ami lors d'une opération contre un réseau de narcotrafiquants. Muté au sein d’un nouveau service de la PJ, il est formé pour devenir un agent sous couverture. Il est ensuite chargé d'infiltrer un réseau de trafiquants de drogue utilisant des bolides pour convoyer la marchandise entre l'Espagne et la France. Marek intègre le gang sous couverture, et reconnaît parmi les convoyeurs l'assassin de son ami.

Regardez ‘Go Fast' ce mercredi 12 janvier à 20h05 sur Club RTL ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Lucky

Après deux projets de long-métrages avortés (‘Sketté’ et une adaptation au cinéma d’’Albator’) un court-métrage multiprimé ('A/K'), des publicités et des clips et beaucoup d'écriture de scénarios, Olivier Van Hoofstadt fait son grand retour au cinéma avec ‘Lucky’ en 2020. Pour s’en sortir financièrement, Willy et son pote Tony, endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l’avaient prévu. La seule solution : s’associer avec Caro, une policière totalement corrompue. Quinze après ‘Dikkenek’, le réalisateur revient à la comédie avec un casting haut en couleur : Michaël Youn, Alban Ivanov, Florence Foresti, François Berléand, Daniel Prévost ou encore Kody.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top