La téléportation modifiée pour le premier patch de 2022 de League of Legends

Esports | Dans la nuit du 4 au 5 janvier, Riot Games a déployé la première mise-à-jour de 2022 avec le patch 12.1. Au-delà des habituels nerfs et buffs appliqués aux champions, ce patch devrait apporter une grosse modification à un des sorts d’invocateur les plus importants : la téléportation.

De Proximus

Partager cet article

Le patch 12.1, appliqué cette nuit aux serveurs live de League of Legends par son éditeur Riot Games, risque de beaucoup faire parler de lui au cours des prochaines semaines. En cause ? La modification d’une des mécaniques basiques dans le jeu.

Si une partie de la communauté trouve toujours quelque chose à redire sur l’équilibrage apporté aux champions du jeu, la modification dont nous parlons maintenant touche l’un des sorts d’invocateur avec le plus d’impact dans la partie : la téléportation.

Premier changement de taille : jusqu’à la 14ème minute, vous ne pourrez plus utiliser votre téléportation sur un minion ou sur une ward. Seules les tourelles alliées pourront être considérées comme un point de téléportation valable. Le temps de récupération passe quant à lui de 300 secondes à 360 secondes.

Une fois la quatorzième minute passée, votre sort “Téléportation” se transformera alors en “Téléportation déchainée“. Vous pourrez alors vous téléporter sur les wards, les minions alliés, mais aussi sur différents objets ou compagnons utilisés par les champions, comme la lance Jarvan IV, le Tibbers de Annie, ou encore la lanterne de Tresh. Votre téléportation mettra alors 270 secondes à se recharger.

Un tel changement risque de modifier considérablement la méta du jeu et la manière dont certaines équipes envisageaient leurs débuts de partie, un moment crucial pour prendre l’avantage sur son adversaire. Avec l’impossibilité de se téléporter sur un minion ou une ward en début de partie, on risque de voire beaucoup moins de toplaners et de midlaners se déplacer à travers la carte pour porter secours à leurs coéquipiers.

Il ne nous reste plus maintenant qu’à patienter jusqu’à mi-janvier, période à laquelle les circuits compétitifs reprendront, afin de voir comment les joueurs professionnels tireront avantage de ce changement radical.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top