Les 12 films qu'il faut voir en 2022

Cinéma | L’année 2022 sera riche, nous l'espérons, en sorties cinématographiques ! Proximus Pickx se projette dans les douze mois à venir et vous présente un nouveau film pour chaque mois de l'année.

De Proximus

Partager cet article

Janvier : Nightmare Alley

Guillermo del Toro est passé maître dans l’art de créer des mondes magiques et d’enthousiasmer des millions de gens. Il est de retour avec ‘Nightmare Alley’, dans lequel il nous plonge dans le monde des foires itinérantes de l'entre-deux-guerres. Bradley Cooper y joue le rôle de Stan Carlisle, un mentaliste et escroc qui s'associe à la psychologue Lilith Ritter (Cate Blanchett) pour faire de son arnaque un véritable art. Dans les seconds rôles, on retrouve de nombreuses têtes connues comme Toni Collette, Rooney Mara, David Strathairn, Willem Dafoe et Ron Perlman. Le film, basé sur un roman de 1946, a été présenté à New York en décembre et a déjà reçu des critiques élogieuses. Il sortira dans les salles belges à la fin du mois.

Février : Jackass 4

Les casse-cous de ‘Jackass’, qui n'hésitent pas à se ridiculiser et se blesser pour faire rire leur public, reviennent sur le grand écran, douze ans après la sortie de ‘Jackass 3D’. Comme à leur habitude, Johnny Knoxville, Steve-O, Wee Man, Chris Pontius et le reste de la fameuse bande se lancent dans des cascades souvent dangereuses, parfois gores ou infantiles, mais toujours divertissantes. Toute l'équipe des films précédents est présente, à l'exception de Ryan Dunn, malheureusement décédé dans un accident de voiture en 2011, et du skateur Bam Margera, licencié par le studio Paramount en raison de son comportement.

Mars : The Batman

Depuis que les premières images de Robert Pattinson dans le rôle du justicier masqué Batman ont été dévoilées il y a deux ans, les fans de DC comics sont sur des charbons ardents. 'The Batman' suit le jeune Bruce Wayne, qui vient tout juste d'endosser le rôle de sauveur de Gotham et qui doit faire face à des adversaires toujours plus coriaces. Zoë Kravitz joue Catwoman, Paul Dano incarne le Riddler et Colin Farell joue l'emblématique Pingouin. On retrouve également Jeffrey Wright dans le rôle du commissaire de police James Gordon et Andy Serkis dans celui du majordome Alfred Pennyworth. Le ton sombre et réaliste que Christopher Nolan a donné à sa trilogie 'Batman' semble plus présent que jamais dans le film de Matt Reeves.

Avril : Les Animaux fantastiques – Les Secrets de Dumbledore

La production du troisième volet de la série de films 'Les Animaux fantastiques' et le onzième de l'univers Harry Potter a connu quelques pépins. Alors que la pandémie a fortement ralenti le tournage, Johnny Depp a dû être remplacé par Mads Mikkelsen dans le rôle de Gellert Grindelwald. Mais les réalisateurs n'ont pas désespéré et la sortie de ce nouvel opus, intitulé 'Les Secrets de Dumbledore', est attendue pour avril. Eddie Redmayne, Jude Law, Ezra Miller, Dan Fogler et Alison Sudol reprennent leurs rôles des deux films précédents. Se déroulant plusieurs années après les événements du film 'Les Crimes de Grindelwald', l'histoire raconte comment les communautés magiques du monde entier ont été impliquées dans la préparation de la Seconde Guerre mondiale.

Mai : Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Dans 'Spider-Man : No Way Home', nous avons déjà eu un aperçu de la façon dont le Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) peut ouvrir des portes vers d'autres versions de notre univers. Dans la suite du film Marvel de 2016, celui-ci passe à la vitesse supérieure. Dans un univers alternatif, il découvre une version de lui-même représentant une menace majeure pour l'humanité. Le film est réalisé par Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie 'Spider-Man' avec Tobey Maguire.

Juin : Jurassic World – Le Monde d'après

Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont eux aussi de retour dans le sixième volet de la saga 'Jurassic Park'. En juin de l'année dernière, un extrait de cinq minutes du film avait déjà été diffusé lors des projections de 'Fast and Furious 9'. Le réalisateur Colin Trevorrow voulait que ces cinq minutes soient les premières de son nouveau film, mais il a ensuite changé d'avis. Les images ont donc finalement été diffusées sous la forme d'un court métrage servant de prologue à 'Jurassic World : Le Monde d'après'. Dans ce nouvel opus, le décor de l'intrigue ne se limite pas à un parc ou aux États-Unis, car ce sont les habitants du monde entier qui font face à des attaques de dinosaures.

Juillet : Les Minions 2 – Il était une fois Gru

Sept ans après ‘Les Minions’, devrait enfin sortir le deuxième spin-off de la saga d'animation ‘Moi, moche et méchant’. L’intrigue de ce nouveau film se déroule après ‘Les Minions’ et avant ‘Moi, moche et méchant’. Gru, 12 ans, admire une bande de super-vilains et espère devenir assez méchant pour les rejoindre, mais ceux-ci ne le laissent pas entrer tout de suite. Lorsqu’il vole une pierre précieuse avec l'aide des Minions, il devient instantanément le plus grand ennemi des plus grands méchants du monde. Outre Steve Carell, nous entendons les voix de Michelle Yeoh, Dolph Lundgren, Lucy Lawless, Danny Trejo, Julie Andrews, Russell Brand, Alan Arkin et de Jean-Claude Van Damme.

Août : Secret Headquarters

Le duo de réalisateurs Henry Joost et Ariel Schulman, connus entre autres pour leur travail sur la série de films 'Paranormal Activity', se sont associés à l'auteur de bandes dessinées Christopher Yost et au scénariste Josh Koenigsberg. Ils ont écrit ce nouveau film de super-héros à partir du point de vue d'un enfant. Charlie Kincaid découvre, sous sa maison, ce qui semble être le quartier général secret d'un super-héros. Le garçon et ses amis suspectent bien vite le père de ce dernier de fréquenter les lieux. Le casting complet n'a pas encore été annoncé, mais on sait déjà qu'Owen Wilson, Michael Peña et Jesse Williams, entre autres, y figureront. Ce dernier campera le méchant.

Septembre : Le Chat Potté 2

Un nouveau film de l'univers de 'Shrek' est attendu pour le mois de septembre ! Après avoir fait ses débuts à l'écran en 2004, le Chat potté a eu droit à son premier film en 2011, puis à sa propre série. Le personnage dont la voix est interprétée par Antonio Banderas est de retour cette année dans un nouveau long métrage. Dans celui-ci, le Chat potté se rend compte qu'il a déjà épuisé huit de ses neuf vies. Il part donc à la recherche de la légendaire Dernier Souhait, sa seule chance de remonter le temps.

Octobre : Spider-Man – Across the Spider-Verse (Partie 1)

Le film d'animation 'Spider-Man : Into the Spider-Verse' nous a fait découvrir Miles Morales et diverses versions alternatives du super-héros. L'histoire de Miles continue avec une épopée divisée en deux parties qui sortiront en 2022 et 2023. Cette fois, Miles doit rassembler une équipe de Spider-héros alternatifs pour vaincre un nouvel adversaire terrifiant. Outre Shameik Moore qui reprend le rôle de Miles Morales, nous entendrons les voix d'Oscar Isaac, Hailee Steinfeld, Jake Johnson et Issa Rae.

Novembre : Pinocchio

D'ici la fin 2022, il n'y aura pas qu'un mais bien deux films sur la plus célèbre des marionnettes ! Le premier est un remake en live action du film Disney de 1940, signé Robert Zemeckis. On y retrouvera Tom Hanks dans le rôle de Geppetto, Cynthia Erivo dans celui de la Fée bleue, Benjamin Evan Ainsworth dans celui de Pinocchio et Joseph Gordon-Levitt en Jiminy Cricket. Le casting est complété par Luke Evans, Keegan-Michael Key et Lorraine Bracco.

Le second film est une version en stop motion de l'histoire originale réalisée par Guillermo del Toro et Mark Gustafson. Après un long processus de production, le film devrait enfin sortir dans les salles à la fin de cette année. Cette version plus sombre et politique du célèbre conte italien rassemble une belle brochette de stars : Ewan McGregor, Ron Perlman, Tilda Swinton, Christoph Waltz, Cate Blanchett, Finn Wolfhard et John Turturro seront notamment de la partie.

Décembre : Avatar 2

La suite tant attendue de l'un des plus grands films de ces deux dernières décennies est terminée ! Après de nombreux reports, le spectacle en 3D de James Cameron, sorti en 2009, a finalement droit à une suite. Et le réalisateur canadien ne compte pas s'arrêter là, lui qui envisage tois autres suites entre 2024 et 2028. La franchise est l'un des projets cinématographiques les plus coûteux et les plus ambitieux de tous les temps, mais si les nouveaux opus obtiennent d'aussi bons résultats au box-office que le premier 'Avatar', qui a rapporté près de 3 milliards de dollars, ces coûts devraient être largement compensés.

Dans 'Avatar 2', nous retrouvons Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana), qui ont construit leur vie sur Pandora. Mais une ancienne menace refait surface et ils doivent se lancer dans un voyage épique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top