‘La Maison’, la nouvelle comédie d’animation noire et excentrique de Netflix

Séries | Une nouvelle série d’animation débarque sur Netflix le 14 janvier ! ‘La Maison’ est une mini-série d’anthologie décalée pour adultes avec, entre autres, un duo belge aux commandes. Proximus Pickx vous en dit plus !

De Proximus

Partager cet article

Produite par Nexus Studios, ‘La Maison’ raconte l'histoire d'une maison et des récits surréalistes des personnes qui y ont vécu. Tournée en stop-motion, la première saison de cette nouvelle comédie sombre et excentrique développe trois intrigues indépendantes les unes des autres. Une collection d'histoires “intelligentes, pleines d'esprit et bourrées d'humour décalé”, à en croire Charlotte Bavasso, cofondatrice de Nexus Studios et productrice de la série.

Le premier épisode suit Raymond, un homme démuni qui fait la rencontre d’un mystérieux bienfaiteur. Ce dernier lui promet de le ramener, lui et sa famille, à leur condition antérieure. Mais la famille apprend rapidement que les souhaits et les désirs ne vous mènent pas toujours là où vous l'attendez.

La deuxième histoire tourne autour d’un promoteur immobilier qui, harcelé, tente de réaliser une vente rapide à la suite d'une rénovation. Cependant, d'étranges invités inattendus ont d'autres plans et deviennent le catalyseur d'une transformation plus personnelle.

Un duo belge aux manettes

Enfin, le troisième épisode nous emmène dans un futur proche, où nous rencontrons Rosa. Alors que le paysage alentour a été profondément modifié, cette jeune propriétaire est déterminée à rester dans sa chère maison en ruine et à lui redonner son lustre d'antan. Mais la vision irréaliste de Rosa l'a rendue aveugle au changement inévitable qui s'annonce.

La série a été confiée à quelques grands noms de l’animation, dont deux Belges. Aux manettes du premier épisode, on retrouve en effet Emma de Swaef et Marc James Roels. En 2018, le duo gantois avait réalisé ‘Ce magnifique gâteau !’, un moyen métrage d’animation prenant la forme d’une anthologie sur la colonisation africaine. Il avait notamment été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes et nommé aux César.

Les deuxième et troisième épisodes sont respectivement réalisés par Niki Lindroth von Bahr et Paloma Baeza. On retrouve aussi du beau monde au casting des voix. La version originale de la série est assurée par Mia Goth, Matthew Goode, Claudie Blakley, Mark Heap, Joshua McGuire, Stephanie Cole, Miranda Richardson, Jarvis Cocker, Sven Wollter, Yvonne Lombard, Bimini Bon Boulash, Susan Wokoma, Helena Bonham Carter, Paul Kaye et Will Sharpe.

‘La Maison' est à voir dès le 14 janvier sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top