La véritable histoire derrière le tube ‘Drivers License’ d’Olivia Rodrigo

Il y a un an jour pour jour, la chanteuse américaine Olivia Rodrigo sortait le hit qui allait marquer 2021 : ‘Drivers License’. Que vous soyez un fan ou non, le tube a campé sur les ondes de longs mois durant et ne quitte pas nos playlists. Quelle est la véritable histoire derrière cette chanson émotion, ayant accompagné des milliers de ruptures amoureuses ? Proximus Pickx vous dit tout. 

Tout commence pour Olivia Rodrigo sur la chaîne Disney Channel. Alors qu’elle n’a que 12 ans, on la découvre à la télévision dans des séries comme ‘Grace, la Meilleure Pâtissière’ puis ‘Frankie et Paige’. Elle connaît cependant la véritable reconnaissance quelques années plus tard, pour son rôle dans la nouvelle version de la saga ‘High School Musical’. C’est cette expérience qui est déterminante pour la création de ‘Drivers License’ ! 

En effet, la jeune actrice et chanteuse américaine y a pour co-star Joshua Bassett. Ils tombent amoureux, à l’écran comme dans la vie. Le couple a d’ailleurs chanté ensemble dans la série ‘High School Musical’, avec le titre ‘Just for a Moment’. Leur relation était très appréciée et suivie sur la toile. Malheureusement, l’idylle fut de courte durée. 

Olivia Rodrigo vit très mal cette séparation, mais elle a le mérite de lui inspirer le tube ‘Drivers License’. La chanson décrit en effet sa récente rupture et sa difficulté d’oublier son ancien petit-copain. Des paroles qui parlent à tout un chacun ayant déjà traversé une telle épreuve. Le succès est immédiat, raflant des tas de prix et nomination, trônant au sommet des charts de longues semaines. Mais la qualité musicale du titre n’est pas la seule raison qui l’explique.

Triangle amoureux médiatisé

Les dessous de cette histoire d’amour d’adolescents ont évidemment secoué les réseaux sociaux. D’autant que dans son texte, Olivia Rodrigo fait référence à une "fille blonde et plus âgée" qui aurait gagné les faveurs de son bien-aimé. Selon la toile, il s’agirait de nulle autre que Sabrina Carpenter, elle aussi jeune actrice, chanteuse et sous l’aile de Disney. 

Le triangle amoureux a fait parler de lui et les réactions ne se sont pas fait attendre. Selon les rumeurs, Sabrina Carpenter a répondu à ‘Drivers License’ avec son titre ‘Skin’. Elle s’y adresse à une fille jalouse de sa relation amoureuse, qui semble espérer son malheur. Les paroles laissent peu de doutes, faisant référence à l’utilisation du mot "blonde", ou encore au fait de donner sa propre version trompeuse d’une histoire. 

Quant à Joshua Bassett, il a réagi en se disant ‘amusé’ de la situation. "Je comprends pourquoi les gens sont intéressés par ce genre de choses", dit-il avant d’enchaîner "c’est son histoire qu’elle raconte". Olivia Rodrigo ne s’est cependant pas arrêtée là, puisqu’elle enchaîne avec un autre tube aussi retentissant intitulé ‘Good 4 u’. Ou comment transformer ses peines de coeur en succès planétaires. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top