One day, one goal : Laurent Robert offre à ses fans un coup du scorpion mémorable

Premier League |

Laurent Robert était un joueur qui, dans ses meilleures années, avait un don pour les buts merveilleux. Le 19 janvier 2004, l'homme au pied gauche génial a offert aux supporters de Newcastle United une réalisation incroyable.

De Pickx

Partager cet article

Laurent Robert a joué pour Newcastle United de 2001 à 2006. Il était un joueur très aimé des fans des Magpies et il l'est devenu encore plus lorsqu'il a offert aux supporters un but unique lors du match contre Fulham. C'est devenu l'un des grands moment de l’histoire du club.

Un but improbable

Ce jour-là, Newcastle n'a eu aucun problème pour se débarrasser d'un Fulham assez faible. Andy O’Brien ouvre le score après quatre minutes et à la 41e minute, Gary Speed permet à Newcastle de mener 2-0 à la pause. A la 54e minute, le moment de Robert arrive. Newcastle entame une action sur le flanc droit et le ballon est envoyé devant le but adverse, mais Robert est un peu trop rapide et le cuir arrive derrière lui. Le Français saute alors dans les airs et, avec son talon gauche, réussit à mettre le ballon dans le but. C’est 3-0 et les fans n’en croient pas leurs yeux. Le but de Sean Davis, qui vient fixer les chiffres à 3-1, ne changera rien à l’issue du match. Le but de Robert est ensuite surnommé "coup du scorpion", car son corps avait passé le ballon et il a pu le frapper avec son talon.

Les supporters n'ont pas été surpris que ce soit Robert qui ait marqué un tel but. L'ailier gauche avait un coup de pied magique et savait comment faire plaisir aux fans avec ses coups-francs et frappes lointaines. Il a finalement joué 181 matchs pour le club, au cours desquels il a marqué 32 buts et distribué 56 passes décisives.

Un fils à Mouscron

Au cours de sa belle carrière, Robert a également défendu les couleurs de Montpellier, du PSG, Portsmouth, Benfica, Levante, Derby County, Toronto FC et Larisa. Il a été sélectionné à neuf reprises avec l'équipe de France. Il prend sa retraite en 2009 à l'âge de 34 ans. Un fait intéressant pour terminer : son fils Thomas, 21 ans, ailier droit, joue pour Mouscron depuis l'été dernier en D1B. Il n'y a cependant pas encore disputé une seule minute de jeu.

Fan de notre série ? Découvrez le but de Raúl qui réalise le lob parfait avec Schalke 04.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top