Ces adaptations de livres attendues à l’écran en 2022

Séries |

Les romans adaptés sur le grand ou le petit écran sont toujours très attendus, surtout par les premiers fans de l’œuvre. Ils veulent découvrir leurs personnages préférés prendre vie à l'écran et s’assurer que les réalisateurs ont respecté l’univers et l'histoire du livre, qu’ils ont tant aimé. Voici les adaptations de livres qui sortent sur le petit écran cette année !

De Proximus

Partager cet article

Le tour du monde en 80 jours

Le roman d'aventure, ‘Le tour du monde en quatre-vingts jours’, est l'œuvre la plus connue de l'auteur français Jules Verne, dans lequel l'excentrique Phileas Fogg fait un sacré pari. En seulement quatre-vingts jours, il doit faire le tour du monde, et ce en 1872, bien avant que cette tâche ne devienne un jeu d'enfant grâce à notamment, aux avions. À l'aide de trains, de bateaux, de chevaux et d'éléphants, lui et son fidèle compagnon Passepartout, traversent des pays lointains. Au fil des ans, le roman a été filmé, retravaillé et parodié à plusieurs reprises, et la dernière adaptation en date se présente sous la forme d'une série de huit épisodes.

Le scénariste, Ashley Pharoah, a écrit la série dans laquelle David Tennant (ex-‘Doctor Who’) endosse le rôle de Phileas Fogg. L'acteur français Ibrahim Koma, joue Passepartout, et l'Allemande Leonie Benesch, a obtenu le rôle de la journaliste Abigail Fix Fortescue, qui fait également le voyage.

Regardez ‘Le tour du monde en 80 jours’ le lundi 03 janvier à 21h10 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Le Seigneur des anneaux

Voilà une œuvre que l’on a plus besoin de présenter : ‘Le Seigneur des Anneaux’. L'épopée de J.R.R. Tolkien est l'une des œuvres les plus célèbres de la littérature fantastique, notamment grâce à la formidable trilogie cinématographique de Peter Jackson. Réaliser une série qui raconte le voyage périlleux du hobbit Frodon vers le Mordor, en espérant qu'elle puisse égaler ses films prédécesseurs, est complètement de l’ordre de la folie. Par contre, une série préquelle qui plonge plus profondément le téléspectateur dans l'histoire de la Terre du Milieu est une idée efficace et inattendue !

La série ‘Le Seigneur des anneaux’ qui, comme les films, a été tournée en Nouvelle-Zélande, se déroule des milliers d'années avant les événements du ‘Hobbit’ et du ‘Seigneur des anneaux’. Elle devrait paraître sur Amazon Prime Video dès le 02 septembre prochain, et suit un groupe d'habitants de la Terre du Milieu qui doivent combattre une force maléfique. La série n'est pas directement basée sur l'un des livres de J.R.R. Tolkien, mais elle se déroule bel et bien toujours dans son univers. Selon les premières informations, la série serait similaire à ‘Game of Thrones’, ce qui annonce un beau succès.

Découvrez ‘Le Seigneur des anneaux’ à partir du 02 septembre 2022 sur Amazon Prime, disponible via l'option TV All Stars ou All Stars & Sports de Proximus Pickx. Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Le Serpent de l'Essex

Le livre de Sarah Perry, ‘Le serpent de l'Essex’, a connu un succès inattendu en 2016. Le roman historique a dépassé toutes les attentes au box-office et a été désigné meilleur livre de l'année aux British Book Awards et par la chaîne de librairies ‘Waterstones’. Il était donc inévitable qu'il y ait tôt ou tard une adaptation à l’écran.

La réalisatrice Clio Barnard et l'actrice Keira Knightley ont toutes deux été attirées par l’idée. Keira Knightley a finalement dû se retirer du projet à cause de la planification compliquée liée à la pandémie. L'actrice Claire Danes (‘Homeland') l'a donc remplacée. Le rôle principal masculin est interprété par Tom Hiddleston (‘Loki’). L'histoire suit Cora Seaborne, qui quitte le Londres victorien après la mort de son mari pour vivre avec son fils dans l'Essex rural et poursuivre de nouvelles passions. Là, elle est fascinée par les rumeurs d'un serpent vivant dans les marais et qui a déjà tué plusieurs personnes.

Composée de 6 épisodes, la série est actuellement toujours en tournage et sa sortie est prévue pour cette année 2022.

The Sandman

Les adaptations de bandes dessinées sont toujours bel et bien en vogue, et de nombreux fans attendent avec impatience une version cinématographique de la série de bandes dessinées sombres de DC Comics : ‘The Sandman’. La saga a été décrite à plusieurs reprises comme une « bande dessinée pour intellectuels » et a également connu un grand succès commercial, se plaçant sur la liste des meilleures ventes du New York Times. Peu de bandes dessinées ont su atteindre cet exploit. Depuis les années 1990, on parle d'une éventuelle adaptation à l’écran, mais elle n'a jamais vu le jour. Entre 2013 et 2016, un film avec Joseph Gordon-Levitt était en pré-production, mais l'acteur principal et le scénariste ont décidé de quitter le projet.

Le consensus était que ‘The Sandman’ devait prendre la forme d’une série télévisée, pour donner à l'histoire une ampleur appropriée. Cette série doit enfin paraître cette année ! Tom Sturridge endosse le rôle de Morphée, le roi des rêves qui veut reconstruire son royaume. Lucifer, un personnage qui a déjà eu sa propre série de 2016 à 2021, sera joué par l’actrice Gwendoline Christie. Il a été envisagé de faire revenir Tom Ellis pour qu’il incarne à nouveau le rôle principal de ‘Lucifer’, mais la tâche était bien trop compliquée.

Découvrez ‘The Sandman’ en 2022 sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Daisy Jones & the Six

Daisy Jones & the Six’ est un livre publié en 2019 par l'auteur américain Taylor Jenkins Reid. Elle dit avoir été inspirée par les spectacles de Fleetwood Mac, qu'elle voyait à la télévision lorsqu'elle était enfant. Elle raconte l'histoire d'un groupe de rock fictif des années 1970, vaguement inspiré des événements entourant l'album ‘Rumours’ de Fleetwood Mac.

De grands noms d'Hollywood ont apporté leur soutien à la mini-série produite par Amazon Prime Video, et inspirée du livre initial. Reese Witherspoon en est la productrice exécutive, aux côtés de l'auteur lui-même. Le scénario a été écrit par Scott Neustadter et Michael H. Weber (le duo à l'origine de ‘(500) jours ensemble’), et les acteurs principaux sont Riley Keough (‘Mad Max : Fury Road’), qui est accessoirement la petite-fille de nul autre qu'Elvis Presley, et Camila Morrone (‘Death Wish’).

Découvrez ‘Daisy Jones & the Six’ en 2022 sur Amazon Prime, disponible via l'option TV All Stars ou All Stars & Sports de Proximus Pickx. Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top