Voici pourquoi Leonardo DiCaprio n'est plus le même depuis son rôle dans 'The Revenant'

Cinéma |

En 2015, le film américain 'The Revenant', du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu, est sorti sur les écrans. Dans ce film, Leonardo DiCaprio a joué un rôle de premier plan, ce qui lui a également valu son tout premier Oscar. Mais DiCaprio se souviendra du film pour des raisons très différentes.

De Pickx

Partager cet article

Guerre d'usure

L'histoire de 'The Revenant' se déroule pendant un hiver glacial en Amérique du Nord, au milieu du XIXe siècle. Les acteurs et l'équipe se sont rendus dans les endroits les plus inhospitaliers des États-Unis et d'Argentine pour tourner le film dans des températures inférieures à zéro. Il faisait si froid que l'acteur a risqué l'hypothermie à plusieurs reprises.

Pour couronner le tout, le tournage a été retardé de plusieurs mois. Cela a mis sur les acteurs présents une pression encore plus grande et a fait du tournage de 'The Revenant' une véritable guerre d'usure. En conséquence, DiCaprio a fait une pause de quelques années, ne revenant sur grand écran qu'en 2019, avec le film 'Once upon a time… in Hollywood'.

Activisme

Leonardo DiCaprio est depuis longtemps un fervent défenseur du climat. En 1998, il a fondé la Fondation Leonardo DiCaprio dans le but de protéger les derniers endroits sauvages de la nature. Grâce à l'ancien vice-président Al Gore, DiCaprio a été sensibilisé aux problèmes climatiques dès le début de sa carrière. Pendant le tournage de 'The Revenant', DiCaprio a dû se rendre à l'évidence une fois de plus : la terre se réchauffe. L'équipe du film a dû déménager en Argentine au lieu de rester au Canada. Étrangement, il n'y a pas eu assez de neige dans le nord pour le film. DiCaprio est devenu encore plus convaincu de sa mission de sauver la planète et a ensuite sorti son propre documentaire 'Before the Flood', en 2016. Il y dénonce une nouvelle fois le réchauffement climatique.

La cupidité passée... et présente

L'intrigue brutale de ''The Revenant' a également fait réfléchir l'acteur. Après tout, à l'époque de 'The Revenant', au milieu du XIXe siècle, les habitants des États-Unis migraient en masse vers l'Ouest. Au cours de cette traversée, la nature a été pillée, la population amérindienne a été tuée et, plus tard, du pétrole a été extrait aux dépens de la faune et de la flore locales. DiCaprio est troublé par cette période : "Nous étions impitoyables et maintenant nous faisons la même chose à la nature", dit-il. "Nous exterminons les espèces en masse et à un rythme sans précédent...", a-t-il déclaré. " La richesse et la cupidité... c'est là que tous nos problèmes commencent ".

Expérience spirituelle

'The Revenant' a été tourné il y a plusieurs années dans les endroits les plus inhospitaliers des campagnes nord et sud-américaines. Ces endroits étaient souvent intacts et n'étaient pas encore perturbés par les Hommes. Selon DiCaprio, le fait de pouvoir y séjourner a été "une expérience presque religieuse". L'acteur considère le tournage du film comme un grand rêve, "une belle et grande brume".

 

Découvrez maintenant ‘The Revenant’ sur Netflix. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top