Si vous êtes fans de pom-pom girls, vous serez ravis d’apprendre la nouvelle. Votre série-documentaire préférée ‘Cheer’ est bel et bien de retour sur Netflix dès le 12 janvier. Cette deuxième saison continue de suivre le quotidien de l’équipe de cheerleaders de l’université de Navarro au Texas et se concentrera sur les accusations à l’encontre de Jerry Harris, qui a été arrêté par le FBI. 

Pour rappel, dans la première saison, nous avons suivi pendant six épisodes le quotidien de Monica Aldama (l’entraîneuse), Morgan Simianer, La’Darius Marshall, Lexi Brumback, Gabi Butler, Jerry Harris et d’autres membres de l’équipe de pom-pom girls du Navarro College au Texas. Chaque année, la team participe au championnat national américain de cheerleading à Daytona Beach, une ville côtière de Floride. Et lors de cette saison, l’équipe se distingue en remportant le premier prix et s’inscrit dans l’histoire du concours. Ce premier volet a permis aux cinq membres mentionnés d’atteindre une certaine notoriété mondiale.

Les accusations contre Jerry Harris

Après cette fulgurante célébrité grâce à Netflix, les cheerleaders de Navarro ont dû faire face à plusieurs défis et obstacles. L’année 2020 a été difficile pour tout le monde. Les pom-pom girls et boys ont aussi dû affronter la pandémie du coronavirus. Le tournage de la deuxième saison avait débuté en janvier de la même année et en mars, la production a été contrainte de tout arrêter. Non seulement à cause de l’annulation des championnats, mais aussi en raison des mesures à respecter pour éviter la propagation de la COVID-19. Ce n’est que six mois plus tard, que le tournage a pu reprendre de plus belle.

Mais dès le retour aux entraînements en septembre 2020, l’équipe est embarquée dans un scandale qui touche un de leurs coéquipiers. Une grave accusation criminelle est portée contre Jerry Harris et le FBI embarque le jeune homme de 22 ans. La star du show est arrêtée pour pornographie juvénile et détournements de mineurs. Sur les réseaux sociaux, il aurait approché de jeunes garçons et les aurait forcés à envoyer des photos où ils sont dénudés.

L’un des neuf épisodes de la saison 2 se concentrera sur cette affaire en s’intéressant à l’accusé et aux victimes en leur donnant la parole. La production a su tirer les vers du nez de toutes les personnes impliquées dans ce scandale et a surtout rebondi de manière incroyable face à la menace de mettre la clef sous la porte. Netflix veut rester transparent sur cette histoire et invite tous les intervenants de la série à réagir. Dans la bande-annonce de la nouvelle saison, la coach Monica Aldama se dit déjà profondément choquée par cette arrestation.

Découvrez ‘Cheer Saison 2’ à partir du 12 janvier sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.