Comme chaque année, le site spécialisé HLTV a dévoilé son classement des meilleures équipes du circuit mondial de CS:GO. Sans surprises, on retrouve la structure NAVI sur le toit du monde, loin devant leurs compatriotes Gambit Esports et Team Vitality.

C’est devenu l’une des références du milieu quand il s’agit d’établir un classement entre les différentes équipes qui animent la scène CS:GO internationale. Le site d’informations spécialisé dans le FPS tactique de Valve a diffusé en ce début d’année, et comme à son habitude, le classement des meilleures équipes du circuit pour l’année écoulée.

En première position, on retrouve des NAVI bien installés. La formation russo-ukrainienne n’aura en effet eu aucun mal à récupérer la place d’une équipe Astralis en pleine perdition, et reléguée à la huitième place du classement après une saison catastrophique et le départ d’une grosse partie du roster. Les NAVI auront réalisé une performance gargantuesque en sécurisant de nombreux titres majeurs durant la saison, dont les IEM Cologne, la 14ème saison de l’ESL Pro League, mais aussi le Major PGL de Stockholm.

La région CIS en tête de course

Loin derrière, c’est une autre équipe CIS qui se retrouve sur la deuxième marche du podium. Gambit Esports réalise cette année un bond de géant en faisant une entrée remarquée dans le top 20 de HLTV. Hobbit & co ont en effet bien profité du passage en online pour mettre à profit leur talent et engranger quelques titres. Reste à voir comment l’équipe de débrouillera en 2022, où l’on espère voir les LANS redevenir la norme.

© HLTV

En troisième position, on quitte la région CIS pour la France ! Les abeilles de la Team Vitality stagnent sur la dernière marche du podium pour la deuxième année consécutive. La faute à une saison en demi-teinte : hormis lors des IEM Winter, les Vitality n’ont sécurisé aucun titre en 2021, trébuchant parfois aux portes de la grande finale. Espérons que l’arrivée de zonic, Magisk et dupreeh au sein de l’équipe aura l’effet escompté et permettra à l’organisation de retrouver les sommets.

© HLTV

Les résultats en dents de scie du roster franco-bosniaque de G2 Esports permettent à l’organisation de Carlos “Ocelote” Rodriguez de sécuriser la quatrième place du classement, suivie de près par les joueurs de Heroic, auteurs d’une belle année 2021.